Avant-match, Habs vs Kings (09/11/19)

À Montréal (8-5-3), déjà de retour à la maison après une courte escale à Philly, où l’équipe est parvenue à arracher un important point à des Flyers toujours en feu à domicile – merci à Carey Price (et à Chiarot et Weber, les deux vieux qui n’avancent plus) ! -, on s’apprête à recevoir la pire formation de l’Ouest. Cependant, connaissant les difficultés de ce groupe face aux formations qui traînent dans les bas-fonds du classement général, il ne faudra surtout pas faire l’erreur de sous-estimer l’adversaire. De plus, le groupe a bien des choses à faire pardonner après sa sortie collectivement hasardeuse au Wells Fargo Center. Comme c’est souvent le cas après une telle performance, le personnel d’entraîneurs a décidé de brasser la soupe. Ainsi, après 2 sorties plus difficiles sur le flanc gauche du jeune Cale Fleury, Mike Reilly a repris le chemin des gradins, cédant sa place à Brett Kulak. Ce dernier renouera avec l’action pour la première fois depuis le 24 octobre. Outre ce petit changement à la ligne bleue, l’attaque, affreuse dans son ensemble lors du dernier match, a subi une véritable chirurgie esthétique :

Nhl.com

Drouin – Danault – Gallagher
Byron – Domi – Armia
Tatar – Suzuki – Lehkonen
Poehling – Thompson – Cousins

Mete – Weber
Chiarot – Petry
Kulak – Fleury

Price (2.77/.912)
Kinkaid (4.35/.879)

Extras : Weal, Reilly, Folin
Blessé : Kotkaniemi (aine)




Ryan Poehling devra profiter de ce passage sur la 4e ligne pour se démarquer puisque Jesperi Kotkaniemi pourrait très bien reprendre du collet dès mardi prochain. Au cours de son essai au centre de la 3e ligne, on a bien pu voir que Poehling n’était pas prêt. Bien qu’il se dévoue pour son équipe, entre autres en prenant la défense de ses coéquipiers, on sent qu’il n’est pas pleinement en confiance. En ce sens, le retourner poursuivre son développement à Laval pourrait lui être salutaire. On ne voudrait surtout pas le brûler… Toutefois, à la gauche de Thompson, la jeune recrue pourrait bénéficier d’un environnement avec moins de pression pour retrouver ses repères et jouer plus efficacement.


Chez les Kings (5-10-1), les piètres performances de l’attaque ne permettent pas de camoufler les grosses lacunes défensives de l’équipe. En effet, leurs 41 buts marqués représentent le 2e pire total – à égalité avec les Stars, mentionnons-le – derrière les Hawks (38 buts) qui eux sont bons derniers de la ligue à égalité avec les Jackets. Rien pour aider, les hommes de Todd McLellan arrivent également à l’avant-dernier rang des pires formations défensives à égalité avec les Sharks (63 buts alloués) derrière seulement les Wings (70 buts). La formation californienne vient d’ailleurs d’échapper 6 de ses 7 derniers matchs, remportant leur seule victoire en prolongation contre les pôoooovres Blackhawks. Au moins, après une saison plus décevante sur le plan offensif (60 points), le capitaine Anze Kopitar semble avoir retrouvé sa touche comme en font foi ses 15 points. Avec Dustin Brown, qui a retrouvé une certaine touche autour du filet depuis 3 ans après plusieurs campagnes de plus ou moins 30 points, il est l’un des seuls attaquants à produire à la hauteur des attentes. À la ligne bleue, Drew Doughty est bien entendu une valeur sûre pour la relance, lui qui se dirige vers une campagne de 51 points. Est-ce que Rob Blake, l’actuel architecte du club, osera faire ce qui semble inévitable et passer un coup de balai sur son noyau ? À l’heure actuelle, bien que certains joueurs, tel que Jeff Carter, ne rapporteront pas autant qu’il y a quelques années, on voit mal comme cette formation pourrait retrouver une certaine vigueur à court terme. Par conséquent, le moment est peut-être venu de liquider et recommencer. Si Kovalchuk continue à maintenir son semblant de production (9 points en 16 matchs), il pourrait peut-être trouver preneur… Mais, pour ce faire, avec encore une autre saison à hauteur de 6.25M, les Kings devront fort probablement retenir une partie de son salaire. Si rien ne change, le vétéran semble destiner à entamer le match de ce soir sur la 4e ligne. De retour sur la 1ere ligne après avoir fait un court passage dans les gradins – dans l’objectif de passer un message et non pas de le protéger d’une potentielle blessure -, Tyler Toffoli est possiblement l’une des meilleures carte du DG pour une transaction qui permettrait à l’équipe d’ajouter jeunesse et talent. Bref, continuer ce qu’on a commencé l’année dernière en transigeant Jake Muzzin aux Leafs.

NHL.com

Toffoli – Kopitar – Carter
Iafallo – Kempe – Brown
Grundstrom – Lizotte – Wagner
Kovalchuk – Amadio – Clifford

Martinez – Doughty
Hutton – Walker
Ryan – Roy

Quick (4.40/.859)
Campbell (3.11/.886)

Extra : McDermid
Blessés : Vilardi, Forbort, Lewis

En théorie, avec deux gardiens aussi généreux dans les buts, l’attaque bien équilibrée du Tricolore devrait s’en donner à coeur joie. Mais comme dans la vie de tous les jours, au hockey, la théorie ne se transpose pas toujours en réalité… D’autant plus que Jonathan Quick semble historiquement très à l’aise au Centre Bell :



Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes

Bon match à tous !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :