Wayne Simmonds au Canada ?

Selon Pierre LeBrun, les trois équipes de tête pour obtenir les services de Wayne Simmonds seraient, sans ordre particulier, les Maple Leafs, les Canadiens et les Flames :

Il est clair que le gros bonhomme a ralenti, et pas mal à part ça, depuis l’époque où il marquait une 30 aine de buts par saison. Mais il demeure reconnu pour son leadership et sa propension à se salir le nez, n’hésitant pas à aller se planter devant le filet adverse.


Au bon prix, pour un contrat à court terme, il pourrait se vouloir une bonne acquisition pour l’équipe qui lui mettra le grappin dessus. À 32 ans, il peut encore marquer entre 10 et 15 buts et produire entre 30 et 35 points. Peut-être même un peu plus, si la puck glisse bien pour lui… Après tout, on ne peut pas dire qu’il évoluait dans un environnement propice au succès au New Jersey et lors de son bref passage à Buffalo.

Et puis, j’oserais dire que si autant d’équipes s’intéressent à lui, c’est parce qu’on sait qu’il peut encore  aider une formation à gagner.

Pour ce qui est de Montréal, à 6’2 et environ 190 lb, il pourrait venir grossir encore un peu plus les ailes après l’addition de Josh Anderson et solidifier le Bottom-6. On aurait droit à une aile droite (wouhou, droit dans le mille) qui ressemblerait à ceci : Anderson, Gallagher, Armia et Simmonds. Pas mal de papier sablé, n’est-ce pas ? On verra bien… encore quelques heures d’attente.

 


Ailleurs dans la LNH 
Une fois de plus, Poile et Bergevin se disputeraient les services d’un même joueur :


Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : 
Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :