Warm-Up ! (20/01/19)

Il n’y pas que Carey Price qui bénéficie du retour de son capitaine… Depuis que Shea Weber est revenu au jeu, ce sont les performances de l’équipe au grand complet qui se sont améliorées. Que ce soit pour les points accumulés au classement, les buts marqués, les buts concédés ou même le Corsi, le Man Mountain a contribué à classer son club dans le Top-10 des meilleures formations de la ligue :

Parlant de Weber, c’est évidemment ce dernier qui est sorti auréolé de gloire à l’épreuve du tir le plus puissant, bien que Jeff Petry (!) soit passé très près de le détrôner (102 vs 103 MPH) :

Toujours chez le Canadien, le jeune Jesperi Kotkaniemi  s’est bien amusé durant l’épreuve des tirs de barrage du concours d’habilités de l’équipe  :

À défaut de pouvoir participer au Match des étoiles, plusieurs de ses coéquipiers ont eux-aussi profité de l’événement tenu par l’équipe pour se démarquer tout en s’amusant. Par exemple, Tomas Tatar a prouvé qu’il avait le compas dans l’œil durant l’épreuve de tirs de précision. Carey Price a également saisi l’occasion pour démontrer qu’il était également un tireur d’éliteS’exécutant pour sa part au cours d’une autre épreuve, le gros Joel Armia s’est illustré de belle façon :

Il va de soi que c’est Paul Byron qui a remporté l’épreuve de rapidité… Un petit baume sur son cœur, pendant qu’il termine de purger sa suspension.



À Chicago, bien que les Blackhawks connaissent une saison de misère, Jonathan Toews et Patrick Kane ont décidé d’offrir un rare bonbon à leurs partisans en prenant la mesure des Caps dans un festival offensif qui s’est soldé par le pointage de 8 à 5. Il s’agissait seulement d’une 3e victoire à leurs 10 derniers matchs… Les hommes de Jeremy Colliton ont ainsi mis fin à une gênante séquence de 5 revers consécutifs. Le capitaine a pris les choses en main, en menant la charge grâce à une superbe récolte de 5 points; sa 3e performance du genre, en carrière, durant la saison régulière. Du même coup, le joueur de centre a porté à 47 son total de points après 50 matchs. Avec encore 32 matchs à jouer, Toews a besoin de seulement 11 points pour égaler sa meilleure récolte des 3 dernières campagnes… En ce qui concerne les buts, ses 21 filets inscrits, incluant une performance de trois buts cet après-midi, cette saison surpassent déjà son total de l’année dernière, alors qu’il a terminé la saison avec une récolte de 20 buts en 74 matchs. Quant à Patrick Kane, lui-même auteur d’une production de 5 points, il vient d’atteindre le prestigieux plateau des 70 points. Il lui en manque seulement 6 pour égaler son total de la saison dernière… L’ailier a également profité de ce match pour s’emparer du 3e rang des meilleurs passeurs de l’équipe (557), derrière Denis Savard (719) et Stan Mikita (926) !



Les négociations entre les Senators et le clan Matt Duchene progresseraient, et les deux clans sont sensés se rencontrer de nouveau cette semaine. Qu’on l’aime ou pas, le joueur de centre devrait assez facilement réussir à obtenir un salaire annuel moyen de 8 ou 9M. Mine de rien, en 40 matchs cette saison, Duchene a déjà 46 points, dont un impressionnant total de 20 buts. N’eut été des blessures, l’attaquant se serait vraisemblablement dirigé vers la meilleure campagne de sa carrière. Puisque Pierre Dorion risque de perdre Mark Stone d’ici quelques semaines, on est en droit de croire que le DG fera tout ce qu’il pour s’entendre avec Duchene. À suivre…

De retour au jeu après une absence depuis pratiquement 3 semaines, après que Jesperi Kotkaniemi l’ait sauvagement attaqué (je blague), Elias Pettersson n’a pas mis de temps à retrouver ses marques. Sa performance d’un but et une passe a aidé son équipe a l’emporter sur les Red Wings (3 à 2). Grâce à cette victoire, les Nucks sont de retour dans le portrait des séries.




En Prolongation 
Le jeu du jour :


Crédit image entête, Jade Ampleman



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :