Warm-Up ! (15/01/19)

Avec ses récents succès, je ne crois pas qu’on puisse dire que Phillip Danault travaille actuellement dans l’ombre. Depuis quelques temps, il est sous les projecteurs et il est sans doute l’un des joueurs du Tricocole à recevoir le plus de louanges… et ce, avec raison !  En plus de se diriger vers une potentielle saison de plus ou moins 55 points, Danault parvient souvent à museler les meilleurs éléments des équipes adverses :




Pas toujours le joueur le plus constant, David Perron a bien répondu au dernier message de son entraîneur, après que celui-ci ait décidé de l’envoyer réfléchir dans les gradins…

Après 43 partie, à son 3e passage à St-Louis, Perron cumule maintenant 33 points. L’ailier dispose donc de bonnes chances de coller une 2e campagne de 60 points de suite… Écoulant la 1ere année d’un contrat de 4 ans qui lui rapportera en moyenne 4M par saison, il dispose également d’une clause de non-échange qui lui permet de soumettre une liste de 5 équipes où il refuse d’être échangé.

Toujours chez les Blues, le gardien Jordan Binnington est en feu ! :

Binnington ne perd plus




Suite à ses bons moments dans l’organisation du Canadien, Dale Weise, le Gretzky Néerlandais, n’a jamais pu reproduire le même genre de performances ailleurs. Par exemple, à sa dernière année à Montréal, Weise a eu le temps d’inscrire un impressionnant total de 14 buts et 26 points en seulement 54 matchs avant d’être échangé aux Blackhawks. Oui, en retour d’un certain Phillip Danault. L’été suivant, malgré l’intérêt de Marc Bergevin envers lui, l’ailier a préféré accepter l’offre des Flyers (4 ans/2.35M par saison). Malheureusement pour lui, ça n’a jamais vraiment fonctionné à Philly. Aujourd’hui, Chuck Fletcher, le nouveau DG de la formation, a décidé qu’il en avait assez vu, alors que Weise a été blanchi de la feuille de pointage à chacun de ses 9 derniers matchs :

Sera-t-il réclamé ? La réponse, demain, à midi… Après 42 matchs cette saison, Weise a inscrit 5 buts et 11 points. Il faut préciser que l’homme était très apprécié dans le vestiaire.

Bonne nouvelle pour les Canucks; blessé par le dangereux Jesperi Kotkaniemi durant le duel du 3 janvier, Elias Pettersson pourrait effectuer un retour au jeu dès demain ! Avec ses 42 points en 38 matchs, le Suédois est la pièce maîtresse de l’offensive de l’équipe de Travis Green. À preuve, malgré une absence de presque 10 matchs, il dispose toujours de 5 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Bo Horvat (37 points en 47 parties). Les Nucks ont d’ailleurs échappé 2 de leurs 3 plus récents matchs en l’absence de leur joueur vedette… Ils ont remporté leur seule victoire, dimanche dernier, dans un gain décisif de 5 à 1 contre les pôvres Panthers. Bref, le retour de Pettersson fera du bien !



Pour terminer, après plusieurs jours de spéculations, les journalistes du Columbus Dispatch et du The Athletic ont décidé de revenir sur la raison derrière la punition de Bobvrosky. Enweye dans le coin, mon petit, et réfléchit à tes actes ! Les deux journaux confirment que la suspension interne décernée au gardien vedette découle de son comportement après que John Tortorella ait choisi de le retirer du match. Comme on a pu le lire un peu partout, Bobrovsky ne serait alors pas revenu au banc de son équipe, préférant plutôt s’offrir une petite douche. Ce comportement aurait grandement déplu à plusieurs vétérans de l’équipe…

Cela dit, les parties concernées auraient d’ores et déjà laissé l’incident derrière eux. Columbus vient d’ailleurs de remporter chacune de ses 3 dernières parties… Reste à voir si le gardien acceptera de prolonger son aventure avec les Blue Jackets, lui dont l’actuel contrat viendra à échéance cet été.


En Prolongation 
Les espoirs du Canadien sont bien représentés dans le dernier Top-50 de Craig Button. Suivi de près par Nick Suzuki (39e), Ryan Poehling occupe le 36e échelon, quelques rangs derrière l’étonnant Alexander Romanov (19e) :

Véritable révélation durant le dernier Championnat du monde, Romanov n’a sans doute pas fini de faire parler de lui. C’est d’autant plus vrai tandis que le Tricolore est en quête de renfort à la ligne bleue.

… et les duels du jour :


Crédit image entête, NHL.com


Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :