Vers la fin du règne Vigneault à Philadelphie ?

Si, il n’y a pas si longtemps, on se plaignait que ça n’allait pas très bien chez les Canadiens, il y a d’autres équipes qui déçoivent énormément cette saison. Il suffit de penser aux Sabres de Buffalo qui ont accumulé les défaites. 18 défaites consécutives pour être exacte. Ça, c’est de la médiocrité pure et simple.

Hier soir, les Sabres affrontaient les Flyers, une autre équipe qui déçoit vis-à-vis les attentes fixées au début de la campagne. Malgré tout, on s’attendait à ce que la formation d’Alain Vigneault l’emporte assez aisément face à l’équipe qui croupit dans les bas-fonds du classement. Cependant, surprise. Les Sabres ont donné une véritable leçon de hockey à l’équipe adverse, remportant le match de manière convaincante par la marque de 6-1. Perdre contre les Sabres, ce n’est clairement pas bon pour le moral et les relations publiques.



Présentant une fiche de 17-14-4, bon pour le cinquième rang de la division Est de la LNH à trois points des Bruins et de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires, la pression est énorme sur l’organisation. Capitaine Giroux doit également espérer s’approcher d’une coupe Stanley, lui qui a fêté ses 33 ans au début de la saison.

Plus ça va, plus Alain Vigneault prépare son départ. C’est, du moins, ce que souhaitent énormément de fans : un changement d’entraîneur. La raclée d’il y a quelque temps face à une équipe sans entraîneur combiné à cette défaite contre la pire équipe de la ligue n’aide pas à calmer les ardeurs des partisans.



Plusieurs raisons peuvent expliquer ces déboires.

Tout d’abord, les Flyers évoluent dans une division très compétitive. Le fait de toujours jouer contre les mêmes formations nuit probablement plus qu’elle avantage l’équipe. Affronter les Bruins de Boston, les Capitals de Washington, les Islanders de New York ou les Penguins de Pittsburgh n’a rien de facile.

Également, il ne faut pas oublier que Carter Hart connaît une saison en deçà des attentes. Le gardien de 22 ans est très prometteur, mais il ne semble pas capable de prendre son envol cette année. Avec un taux d’efficacité de moins de ,900 et une moyenne de buts alloués supérieure à 4, Hart est très loin de s’attirer les éloges. Il semble qu’Alain Vigneault ne soit pas capable de remporter des matchs lorsque son gardien ne connaît pas de très bons moments.

Quelques entraîneurs ont déjà perdu leur emploi dans les dernières semaines. Alain Vigneault pourrait bien être le prochain. On jase, quelle serait sa prochaine destination ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :