Une nouvelle option du côté du Wild ?
Si on parle beaucoup de Dumba, comme étant un bon candidat pour un changement d’adresse, William Guérin ne se limite évidemment pas à magasiner son défenseur… En effet, le quatrième DG de l’histoire du Wild et successeur au regretté à Paul Fenton tenterait de se départir des services de Ryan Donato :
Minnesota Wild are shopping Ryan Donato, per @RussoHockey. San Jose Sharks have shown interest in him + inquired for Devan Dubnyk. #SJSharks#MNWild getting calls on Jordan Greenway, Luke Kunin, and Joel Eriksson-Ek. Guerin is unhappy with Greenway, doesn’t want to trade EE.
— NHL News (@PuckReportNHL) September 30, 2020
Selon Michael Russo, journaliste couvrant les activités du Wild pour le The Athletic, les Sharks seraient intéressés à acquérir l’ancien joueur de centre des Bruins, échangé au Wild dans la transaction qui a envoyé Charlie Coyle à Boston en février 2019. De plus, visiblement conscient de son problème devant le filet, Doug Wilson souhaiterait mettre la main sur le gardien Devan Dubnyk.
Apparemment, les joueurs du Wild seraient très populaires puisque Bill Guérin recevrait plusieurs appels pour trois joueurs en particulier : Jordan Greenway, Luke Kunin et Joel Eriksson-Ek. Ce dernier serait un intouchable, mais il chercherait activement à monnayer le jeune Jordan Greenway. Ancien choix de 2e ronde de l’équipe en 2015, le gros bonhomme de 23 ans (6’6 et 225 lb), à sa deuxième saison dans la LNH, se dirigeait vers campagne d’environ 35 points.
Le gros ailier gauche pourrait-il venir grossir les ailes du Tricolore ? Je ne sais pas si Bergevin fait partie des DG qui ont manifesté leur intérêt, mais je sais que je ne dirais pas non à le voir venir se greffer au sein de notre petite attaque. Attention, je ne lance aucune rumeur, je n’ai aucune information privilégiée en ce sens, il s’agit simplement d’un souhait. Il pourrait venir donner un sérieux coup de main sur la 3e ligne et j’aime le fait qu’il commence à se servir un peu plus de son physique, lui qui a terminé la dernière campagne écourtée avec tout près de 100 mises en échec. De plus, Greenway possède un certain talent pour provoquer des revirements. Et je crois qu’il lui reste encore pas mal de potentiel inexploité…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Ailleurs dans la LNH
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, AP Photo/Andy Clayton-King via TwinCities.com