Une formation de la LNH pourrait-elle être tentée d’offrir un contrat à ce défenseur du Rocket ?
Lorsque le CH a pris la peine de rapatrier sa filiale de la LAH à Laval, c’était pour permettre aux partisans et à l’état-major de mieux suivre les jeunes joueurs. Ainsi, avec un club-école à Laval, de plus en plus de Québécois se sont joint à l’organisation. Ce mouvement s’est poursuivi avec la création d’une filiale de la ECHL à Trois-Rivières. L’objectif premier était clair : donner une chance aux joueurs d’ici, à nos Québécois.
On souhaitait créer de belles histoires, des histoires inspirantes pour nos jeunes joueurs qui évoluent présentement à différents niveaux. Aujourd’hui, je vous présente une première belle histoire depuis la création de la nouvelle identité des filiales du Tricolore.
Tobie Paquette-Bisson est un défenseur qui n’a jamais été repêché dans la LNH. Âgé de seulement 24 ans, le jeune défenseur progresse bien dans la LAH au sein du Rocket de Laval. Lui qui appartenait aux Americans de Rochester il n’y a pas si longtemps n’avait joué qu’un seul match dans la LAH et il roulait principalement sa bosse dans la ECHL.
Le principal intéressé s’est joint au Rocket la saison dernière et il s’améliore de match en match depuis ce temps. Rappelons qu’il avait été nommé défenseur défensif de l’année en 2017-2018 dans la LHJMQ. D’ailleurs, présentement, il est l’un des meilleurs, sinon LE meilleur, défenseur de l’équipe.
Si, par le passé, c’était un peu plus difficile offensivement pour le défenseur. On remarque qu’il a pris confiance cette saison et qu’il est en mesure de faire de très bonnes choses.
Voyez d’ailleurs cette séquence :
Rocket Goal!
🥅: Laurent Dauphin (11)
🍎: Tobie Paquette-Bisson
🍏: Tory Dello pic.twitter.com/y5hwnXtV3u— Scott Matla (@scottmatla) December 2, 2021
Aura-t-il un jour une chance de voir de l’action de la LNH ? Pour l’instant, profitez des matchs du Rocket pour le voir à l’œuvre, il pourrait bien avoir l’occasion de se trouver un boulot dans la grande ligue sous peu.
#GoRocketGo
Tobie Paquette-Bisson est le secret le mieux gardé du Rocket. Ses succès de la saison dernière se poursuivent cette année. On remarque une meilleure implication offensive de sa part. Je ne serais pas surpris qu’il se mérite un contrat de la LNH quelque part cette saison.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 11, 2021
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
WOW !
🎥 Malcom Subban réalise un arrêt digne des jeux de la semaine
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, AHL.com