Une dernière chance pour Galchenyuk…
Même si l’ancien 3e choix au total de l’encan 2012 a plutôt bien fait lors de son court passage avec le Wild, sa réputation semblait le précéder et personne n’a daigné lui faire signe depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes… du moins, jusqu’à aujourd’hui, alors qu’on apprend que les Sens seraient très près de s’entendre avec l’attaquant de 26 ans :
Hearing that the Ottawa Senators are close to signing UFA forward Alex Galchenyuk.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) October 28, 2020
Pierre LeBrun n’étant pas du genre à parler à travers son chapeau casque, les chances qu’une entente soit annoncée au cours des prochaines heures semblent bonnes.
Avec le départ du très gourmand (et inconscient) Anthony Duclair, je pense qu’on peut dire que Galchenyuk viendra chausser les patins laissés vacants par un autre joueur controversé.
À Kanata, l’ancien du Tricolore, des Yotes, des Pens et du Wild devrait profiter d’un temps de glace de qualité et d’une latitude qu’il n’aurait pas forcément ailleurs. De plus, DJ Smith est un entraîneur qui préconise le travail acharné. Sous son égide, Galchenyuk aura tout intérêt à apprendre rapidement à bien travailler.
Je ne sais pas pour vous, mais je crois qu’il pourrait s’agir d’un bon fit. La balle rondelle est dans son camp sa zone, et il n’appartiendra qu’à lui de prendre les moyens pour donner un second souffle à sa carrière. Dans la LNH d’aujourd’hui, on ne marque pas 30 buts sans un minimum de potentiel. A-t-il ce qu’il faut pour atteindre à nouveau un tel plateau ? Probablement pas, mais s’il peut marquer une vingtaine de buts et inscrire entre 40 et 50 points, on pourra dire que Pierre Dorion aura remporté son pari.
It’s one year, $1.05 M as @SunGarrioch suggested https://t.co/8Y1q1rziFu
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) October 28, 2020
À suivre…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, AP Photo/Ben Margot via Twincities.com