Une décision de Ben Bishop qui pourrait rendre service au Tricolore
Dans cette journée mouvementée au sein de la LNH, on a eu droit à plusieurs nouvelles et rumeurs. Du côté des Panthers, on en a profité pour libérer Keith Yandle avant de s’entendre avec Gustav Forsling et Anthony Duclair sur les termes d’une prolongation de contrat de trois ans. À Montréal, on a prolongé l’attaquant Alex Belzile et, avec l’histoire de Shea Weber, certains commencent déjà à lier Jack Eichel et Dougie Hamilton avec le CH.
En préparation du repêchage d’expansion qui aura lieu dans les prochains jours et qui permettra au Kraken de Seattle de former majoritairement son équipe, on apprend que le gardien des Stars de Dallas, Ben Bishop, a accepté de retirer sa clause de non-mouvement. Cela permettra donc à l’équipe de le laisser libre pour le Kraken qui sera à la recherche d’un bon gardien pour son équipe. Gros et expérimenté, Bishop est maintenant âgé de 34 ans, mais il peut encore rendre de fiers services à une équipe de la LNH. À une condition cependant. Il doit être en santé.
NEWS: Stars goaltender Ben Bishop agrees to waive no-movement clause for expansion draft https://t.co/0QYQqxIVvd
— Matthew DeFranks (@MDeFranks) July 15, 2021
Comme mentionné plus haut, je crois qu’il pourrait être un choix intéressant pour le Kraken si ce dernier est en mesure de relever le défi. S’il est blessé, oubliez ça. Par contre, dans le cas contraire, il peut être très attrayant. Il s’agit d’un bon gardien avec un contrat correct selon son état de santé.
En effet, il touchera, en moyenne, un peu moins de 5 millions pour les deux prochaines saisons. Cela permettrait au Kraken d’avoir un vétéran devant le filet, à bon prix, qui pourrait également jouer le rôle de mentor pour un gardien plus jeune qui en est à ses premiers pas, ou presque, dans la ligue.
Cette décision de Bishop peut donc rendre service au CH, alors que le Kraken pourrait ignorer Jake Allen. Bien que je suis convaincu que Cayden Primeau sera bon, je ne suis pas encore prêt à lui donner le rôle d’auxiliaire immédiatement. Donnons lui une autre saison avec le Rocket. Une vraie saison.
De plus, n’oublions pas que Jake Allen n’est pas le seul gardien à être attrayant pour la nouvelle formation de la LNH. Notre ami, Marco D’Amico, a d’ailleurs dressé un portrait des autres gardiens qui pourraient être préférés à Allen. Si, à Dallas, on protégera visiblement Khudobin maintenant que Bishop a levé sa clause, les Sénateurs et les Coyotes possèdent de très bons candidats. Et si le Kraken souhaite absolument un vétéran, il y a également Braden Holtby à Vancouver de disponible. Il ne faut donc pas croire que Jake Allen sera assurément sélectionné par la formation de Seattle.
Dallas: Khudobin
Ottawa: Gustavsson/Murray
Vancouver: Holtby
Arizona: HillWhy do people think they'll take Allen for?
— Marco D'Amico (@thehockeyexpert) July 10, 2021
On saura le 21 juillet prochain la composition du Kraken de Seattle. En attendant, les 3 autres organisations de la LNH (puisque Vegas est exempté) devront poursuivre leurs devoirs afin de soumettre la liste des joueurs protégés à la LNH prochainement. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Bombe dans le marché montréalais :
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com