Une chance inouïe pour Alex Galchenyuk
Et oui, son aventure se poursuit. L’ancien choix de 1er tour du CH il y a quelques années jouera un premier match avec les Maple Leafs de Toronto ce soir. On s’attend même à ce qu’il se joigne au trio de Tavares et Nylander. Sans s’attendre à un miracle, je crois que ça pourrait porter ses fruits. Après une courte remise en forme avec les Marlies dans la LAH, il faudra peut-être lui donner deux ou trois matchs pour retrouver le rythme de la LNH, mais je suis sûr qu’il sera en mesure de performer.
Sheldon Keefe confirme qu'Alex Galchenyuk disputera ce soir son premier match dans l'uniforme des @MapleLeafs
Il sera sur le 2e trio, à la gauche de Tavares et Nylander. En 6 parties avec les Marlies en AHL, il a obtenu 2 buts et 6 passes.
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) March 19, 2021
Jusqu’à maintenant, dans sa carrière, il n’a pas connu beaucoup de stabilité. En effet, les Maple Leafs représentent déjà la sixième formation de l’attaquant de 27 ans. Cette saison, il en est à sa troisième équipe si l’on tient compte des Hurricanes, malgré le fait qu’il n’a pas eu le temps de défaire ses valises avant de repartir au Canada. Ce n’est pas un secret, Alex Galchenyuk obtient peut-être sa dernière chance en s’alignant avec les Maple Leafs.
Une dernière chance pour Alex Galchenyuk ?
15/06/2018 Mtl -> Arizona
29/06/2019 Arizona -> Pit
10/02/2020 Pit -> Min
28/10/2020 contrat 1 an Ott
13/02/2021 Ott -> Car
15/02/2021 Car -> Toronto19/03/2021 1er match Toronto
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) March 19, 2021
Par contre, je dois dire que j’ai confiance en ce que l’attaquant peut réaliser à Toronto. Les Maple Leafs possèdent une équipe axée sur l’offensive, ce qui pourrait grandement être en faveur de Galchy, alors qu’à Montréal, par exemple, il jouait dans le système défensif de Claude Julien. Maintenant, il se trouve dans une équipe talentueuse et offensive. En lui laissant prendre son envol, je suis certain qu’on pourrait le voir tirer son épingle du jeu. C’est juste un feeling, mais c’est un fort feeling.
En carrière, l’ancien du CH a inscrit 321 points en 557 matchs. On l’a souvent critiqué pour son manque de constance et son père qui prenait un peu trop de place dans la vie de son fils. Voyons voir s’il peut s’établir à Toronto…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Twitter