Une belle entrée en matière pour Jeremy Swayman !

Avec les Rangers (?!) qui les chauffent au classement, et Jaroslav Halak (COVID) qui a rejoint Tuukka Rask sur la liste des blessés de l’équipe, les Bruins avaient besoin d’un petit miracle pour continuer à l’emporter … et creuser l’écart avec leurs poursuivants, malgré l’absence (entre autres) de leurs deux meilleurs portiers. Après une belle entrée en scène du jeune Daniel Vladar, 23 ans, choix de 3e ronde, 75e au total, en 2015, c’était au tour de Jeremy Swayman, 22 ans, choix de 4e ronde, 111e au total, en 2017, de faire ses débuts avec le gros club.



Aidé en cela par un tour du chapeau de son capitaine et une performance de 4 points de Bradleeeey Marchand, celui qui a fait ses classes avec l’Université du Maine n’a pas raté sa chance et a brillé dans une victoire de 4 à 2 sur les Flyers. En effet, le natif d’Anchorage en Alaska s’est démarqué en stoppant pas moins de 40 des 42 lancers dirigés vers lui. Avant ce premier match dans la LNH, l’expérience professionnelle de Swayman se limitait à neuf petits matchs (8-1-0, 1.89, .933) avec les Bruins de Providence dans la LAH…

En ce qui concerne Vladar, avant de disputer ses quatre premiers matchs avec les Bruins de Boston, il a eu le temps de cumuler un maigre bagage de 73 matchs avec le club-école, de sorte qu’il serait sage de se montrer prudent avant de croire qu’on tient les dignes successeurs du tandem Rask-Halak. En effet, j’ai eu l’occasion de voir plusieurs fans des Bruins s’emporter un peu trop, comme on peut le voir partout ailleurs concernant d’autres jeunes joueurs qui connaissent d’excellents débuts (Poehling), et ils semblent oublier que, jusqu’à preuve du contraire, un jeune comme Jeremy Swayman est plus près d’être un autre Charlie Lindgren qu’un nouveau Jordan Binnington…

Toujours est-il que j’aimerais prendre le temps de souligner, une fois de plus, le caractère de cette équipe, qui, en plus, doit actuellement se passer de bons jeunes joueurs comme Brandon Carlo et Charlie McAvoy. Bon an, mal an, ce club trouve toujours le moyen de faire fi de l’adversité et des blessures pour remporter sa large part de matchs. Je leur lève donc mon chapeau casque bien haut !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Steve Babineau/NHLI via Getty Images via StanleyCupOfChowder.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :