Une autre tuile tombe sur la tête du Tricolore
Cette saison est loin d’être facile pour le Tricolore. Après un début de saison canon, les insuccès se sont enchaînés. C’est malheureux, mais cela fait partie de la game comme on dit.
Qu’est-ce qui peut expliquer autant de déboires ? Et bien, une division axée sur l’offensive, alors que le CH est en panne depuis trop longtemps. En effet, affronter des Auston Matthews, John Tavares, Brady Tkachuk, Connor McDavid, Leon Draisaitl et compagnie soir après soir n’aide pas la cause de l’équipe. Heureusement que Toffoli connaît une saison extraordinaire.
Un autre facteur est sans doute le calendrier. Qu’on le veuille ou non, le calendrier du CH est chargé. Ce n’est pas une excuse, mais bien une réalité avec laquelle l’organisation doit composer. D’ailleurs, une statistique intéressante montre que le Tricolore est la formation la plus occupée. En effet, depuis le 30 mars dernier, les Canadiens de Montréal se retrouvent au premier rang de la LNH avec un total de 22 joutes jouées. La fatigue accumulée n’aide assurément pas les performances sur la patinoire.
1- Ils jouent mal
2- J'hais les excuses, mais je vois une équipe fatiguéeMatchs joués dans la section Nord depuis le 30 Mars (38 jours)
MTL 22e match (1er LNH)
TOR 18e (16e LNH)
OTT 17 (21e)
WPG 16 (28e)
EDM 15 (29e)
CGY 14 (30e)
VAN 10 (31e)Ils ont besoin de repos
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) May 6, 2021
De plus, et l’un des facteurs les plus importants, les fameuses blessures. Depuis quelque temps, Dominic Ducharme doit trouver la recette gagnante, alors que 35 millions de dollars de la masse salariale sont hors service. Ce chiffre a peut-être baissé quelque peu au début du match contre les Leafs puisque Tomas Tatar était de retour. Par contre, dans ce même match, voilà que c’est au tour de Phillip Danault de se blesser.
Le #CH annonce que Phillip Danault ne reviendra pas au jeu ce soir et Jake Allen vient en relève en période médiane.
Je l'aurais laissé là du moins encore un peu…
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) May 7, 2021
C’est une autre tuile qui tombe sur la tête du CH. Selon les informations au moment d’écrire ces lignes, il s’agirait d’une blessure à un genou. Du moins, c’est après un contact avec le genou qu’il a quitté. À un moment important comme celui-ci, alors qu’on tente de prendre un certain rythme pour débuter les séries éliminatoires, il s’agit d’une blessure qui fait mal. Très mal.
Il ne reste qu’à espérer que ce ne soit pas bien grave dans le cas de Danault. Pour ce qui est des autres blessés, on s’attend encore à ce qu’ils soient de retour pour le début du tournoi printanier.
À suivre…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com