Une autre preuve que Marc Bergevin est prêt…
Non, je ne sacrifierai pas l’avenir de l’équipe. C’est le genre de propos auquel Marc Bergevin nous a habitués au fil des ans. Sauf que, dernièrement, les choses ont changé. La tenue de Suzuki, le retour en force de Kotkaniemi, l’arrivée imminente de Romanov, entre autres choses, ont poussé le DG du Tricolore à ne rien laisser au hasard. Pas question de risquer de se retrouver les mains vides le 1er juillet 9 octobre; il est allé chercher du renfort immédiat. On le sait, en jase depuis des jours, mais les acquisitions de Joel Edmundson et Jake Allen visaient à consolider ce qu’il a vu en séries.
Maintenant, pour du renfort à l’attaque, pour ce fameux gros ailier capable de se frayer un chemin jusqu’au filet adverse et d’y loger quelques rondelles, il faudra évidemment sacrifier plus qu’un choix éloigné. Bergevin le sait, et il est prêt à payer le prix :
Bergevin tells @TonyMarinaro he is willing to trade prospects and first picks. This is the first time I've ever heard him say that. I agree that now is the time…there is enough young quality depth to try to get better now.
— Grant McCagg (@grantmccagg) September 29, 2020
Si le retour en vaut vraiment la peine, on dirait bien que Bergevin sera prêt à sacrifier un ou deux hauts choix et quelques bons espoirs pour aider son équipe à gagner maintenant (et rendre Jeff Petry un peu plus heureux, hehe).
Bien sûr, il faut être deux pour valser, mais au moins, le message est clair.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Ailleurs dans la LNH
Barclay Goodrow remet Damien Cox à sa place :
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Ici.Radio-Canada.ca