Un triplé pour les Hawks
Décidément, les Blackhawks de Chicago ont décidé d’être assez actifs au cours de cette journée plutôt tranquille. À quelques minutes de l’heure fatidique, heure à laquelle les transactions seront interrompues pour quelques mois, les Hawks annoncent une troisième transaction dans la journée.
Après avoir acquis Gaudette des Canucks, céder Janmark aux Golden Knights, voilà que Carl Soderberg quitte lui aussi l’Illinois pour retourner à Denver. Dans cette transaction envoyant le défenseur à l’Avalanche, les Hawks reçoivent l’attaquant Josh Dickinson ainsi que les droits sur Ryder Rolston.
🚨We have a trade to announce🚨
The #Blackhawks acquire the rights to forward Ryder Rolston & forward Josh Dickinson from Colorado in exchange for Carl Soderberg.
Dickinson is signed through this season (cap hit $925,000) & Rolston is unsigned at Notre Dame. #NHLTradeDeadline pic.twitter.com/hQpevpvaFl
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) April 12, 2021
Carl Soderberg, âgé de 35 ans, tentera donc de remporter une coupe avec les Av’s. Avec 586 matchs derrière la cravate, il apportera de l’expérience et de la profondeur. Cette saison, en 34 matchs, il a récolté 7 buts et 8 mentions d’aide.
Pour ce qui est de Josh Dickinson, il fait la navette entre la LAH et la ECHL sans être capable de s’imposer réellement. Il n’a jamais été repêché et il deviendra agent libre avec restriction à la fin de la saison. Reste à voir si les Hawks profiteront de leur droit pour le conserver.
Ryder Rolston, lui, évolue présentement à Notre-Dame pour sa première saison dans la NCAA. Il a été un choix de cinquième tour de l’Avalanche et il probablement la pièce maîtresse dans cette transaction.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Twitter