Un peu d’action pour le Rocket !

Après avoir profité de belles petites vacances, leur dernier match remontant au 10 avril dernier, la troupe de Joël Bouchard se retrouvait à Ottawa pour une série de 3 matchs, la semaine dernière, contre les Sénateurs de Belleville. C’est sans le jeune Cole Caufield qui s’amusait à pratiquer avec le gros club que le Rocket amorce cette série. Si vous avez raté les nombreuses pratiques du petit sniper qui a fait ses débuts dans le show hier soir, vous n’avez qu’à rechercher les nombreux vidéos qui circulent de lui.

Le premier match de la série, le 21 avril, commence avec un but de Belleville en tout début de première période. Tobie Paquette-Bisson y va ensuite de son premier but professionnel pour créer l’égalité en milieu de période sur des passes de Belzile et Dauphin. Un peu plus de 3 minutes plus tard, Joel Teasdale y va d’un lancer très précis dans la lucarne pour donner les devants aux siens sur une passe de Blandisi. En début de 2e période, Lukas Vejdemo donne une avance de deux buts, aidé par Belzile et Schueneman. Ce sera le seul but de la 2e. Explosion de buts en 3e période. Tout d’abord, Ryan Poehling marque son 10e but de la saison sur des passes de Paquette-Bisson et Teasdale. Un 5e but de suite du Rocket met le match pratiquement hors de portée. Vejdemo marque sur la passe de Alex Belzile. Mais Laval y va d’indiscipline en cette fin de match avec pas moins de 4 punitions. Belleville en profitera pour marquer à 2 reprises en avantage numérique. Ils marqueront leur dernier but avec 1 :18 à faire pour réduire l’écart à un seul but. Ce sera trop peu, trop tard pour eux, et Laval l’emporte néanmoins par la marque de 5-4.



Dans le 2e match, le 23, le Rocket frappe tôt en première période avec 2 minutes de fait. Yannick Veilleux inscrit son 9e de la saison sur des passes d’Ylonen et Olofsson. C’est ensuite sans aide que Ryan Poehling double l’avance pour Laval en première période. Aucun but ne sera marqué en 2e période. À 20 secondes du début de 3e période, Joel Teasdale inscrit le 3e but des siens sur des aides de Paquette-Bisson et Poehling. Belleville lancera seulement 1 fois durant la totalité de cette période et Michael McNiven se sauvera avec un blanchissage facile.

Le troisième match, le 24 avril, commence encore avec le Rocket qui prend les devants en première période. Un avantage numérique permet, en effet, à Jesse Ylonen de marquer sur des passes de Belzile et Poehling. Le 2e but appartiendra à Cameron Hillis qui marque son premier dans la LAH et qui reçoit les félicitations de coach Bouchard. Brook et Schueneman ont préparé le jeu. C’est donc 2-0 après une période. Un autre avantage numérique pour Laval qui donne la chance à Jordan Weal de s’inscrire au pointage sur des passes de Leskinen et Poehling, qui accumule les points, creuse l’écart. Belleville réplique en fin de période pour réduire la marque à 3-1. Blandisi est le seul marqueur de la troisième période. Il a été aidé de nul autre que… Ryan Poehling, qui obtient son 3e point du match. Vasily Demchenko a connu un bon match en stoppant 20 des 21 rondelles dirigées vers lui.

Ce qui termine une autre semaine parfaite du Rocket, malgré qu’ils auraient pu être rouillés par un long congé. Le prochain match ira à la semaine prochaine, soit le 4 mai, face au Marlies. La semaine se complétera avec un dernier match contre Belleville. La troupe de Joël Bouchard terminera ensuite sa saison avec 5 matchs face aux Marlies.

Ryan Poehling a connu un début de saison lent, mais il a définitivement pris son erre d’aller depuis. Il domine le Rocket avec une récolte de 25 points en 28 matchs, dont 11 buts, ce qui lui vaut également la première place de l’équipe à ce chapitre. Tout juste derrière lui, le vétéran Jordan Weal, un spécialiste du Power Play, qui a aidé les jeunes à progresser cette saison. Joseph Blandisi complète le top 3 avec 21 points. Trois recrues les suivent. La surprise de l’année, selon moi, Joël Teasdale, qui, malgré le fait qu’il n’avait pas joué depuis plus de 20 mois, connaît une excellente saison avec une récolte de 18 points. Rafaël Harvey-Pinard a, lui aussi, récolté 18 pts. Le Gallagher de Laval a su s’imposer dès le départ avec sa fougue et son énergie. Jesse Ylonen qui nous a montré de la rapidité et un excellent lancer suit avec 15 pts. Otto Leskinen est revenu à Laval pour rester en haut du classement des défenseurs avec une récolte de 15 pts. Josh Brook le suit de très près avec 14 pts et Gustav Olofsson complète le top 3 des défenseurs avec 11 pts.

Profitions maintenant de la fin de saison pour voir aller nos jeunes espoirs à Montréal autant avec les Canadiens que le Rocket. Cole Caufield a connu un bon premier match et ne semble pas avoir eu de difficulté à s’adapter au niveau de la LNH. Quand on dit que l’avenir est rose à Montréal, on commence à en avoir la preuve.


En Prolongation

 



Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête,  Minas Panagiotakis/Getty Images via aWinningHabit.com



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :