Tyler Toffoli fait son choix
Plusieurs l’attendaient cette signature. Et bien, c’est finalement Marc Bergevin qui a réussi à mettre le grappin dessus. L’attaquant Tyler Toffoli s’est entendu avec l’équipe sur les termes d’un contrat de quatre saisons d’une valeur annuelle de 4,25M. Les détails de l’entente ne sont pas encore dévoilés, mais dans l’ensemble, ça ressemble à cela.
The Canadiens have agreed to terms with forward Tyler Toffoli on a four-year contract (until 2023-24). The deal has an average annual value of $4.25 million.
Details to come.#GoHabsGo pic.twitter.com/yrRFqEn4ZY
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 12, 2020
Cela vient mettre un baume sur le coeur des partisans qui avaient espoir de voir Taylor Hall s’amener à Montréal. Somme toute, Toffoli est un excellent prix de consolation. Puis, à ce prix, il se prend bien.
Cela fait longtemps que l’attaquant est dans les discussions entourant le CH. On en parlait déjà, alors que Max Pacioretty était encore un membre des Canadiens. Mieux vaut tard que jamais comme on dit. L’ajout de Toffoli en est une importante. Un aperçu de la potentielle formation du CH lors du début de la prochaine saison nous fait comprendre une chose : Marc Bergevin joue le tout pour le tout. L’équipe possède dorénavant un excellent top-9 si tout le monde peut rester en santé. Puis, l’arrivée de Toffoli devient en quelque sorte une police d’assurance dans le cas où Gallagher et Anderson se blessent. Il faut également mentionner que l’attaquant est en mesure de jouer du côté gauche si son entraîneur lui demande. Une option supplémentaire pour Claude Julien lorsqu’il composera ses trios.
Others to consider: Mete, Weal, Poehling. One of these, likely (hopefully) Weal will be traded, as the team is ~$350K over the cap currently.
— Habs Chronicle (@HabsChronicle) October 12, 2020
En carrière, Tyler Toffoli a inscrit 145 buts et 155 mentions d’aide pour un total de 300 points en 525 joutes dans la LNH. Âgé de 28 ans seulement, il avait été un choix de deuxième tour des Kings de Los Angeles en 2010. Il a également remporté la Coupe Stanley avec cette même équipe quelques années plus tard.
Puis, pour ceux qui critiquaient que Marc Bergevin ne dépensait pas son argent… Et bien, vous allez être heureux. Il ne reste plus d’argent sur la masse salariale du Tricolore. Par contre, cela cache-t-il de futures décisions qui se trament dans les bureaux de la direction ? Chose certaine, d’importants choix s’en viennent pour l’état-major qui devra se libérer de l’espace pour procéder à la signature de certains joueurs l’année prochaine.
Techniquement ça tient… Pas fort .avis ça tient hehe https://t.co/Z01QjU41i0
— Maxim Guérin (@GuerinMaxim) October 12, 2020
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tyler Toffoli, l’attaque du Tricolore commence à prendre forme…
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Sportsnet.com