Trouver l’homme parfait, la mission automnale de Brian MacLellan
Il y a quelques jours, l’organisation des Capitals de Washington ont pris la décision de mettre fin à leur association avec leur entraîneur-chef, Todd Reirden. Cela survient après l’élimination de l’équipe en première ronde face aux Bruins. Il s’agit de la deuxième élimination consécutive en première ronde. Le directeur-général de l’équipe a donc remercier Reirden en précisant aux partisans qu’il sentait qu’un changement de leadership était nécessaire derrière le banc.
Todd Reirden était venu en relève à la suite du départ de Barry Trotz après la conquête de a coupe Stanley en 2018. Il s’agit donc d’une raison supplémentaire justifiant la déception de 2019 et 2020.
Statement from Capitals senior vice president and general manager Brian MacLellan pic.twitter.com/SBCKSHUpQg
— Washington Capitals (@Capitals) August 23, 2020
Le poste d’entraîneur-chef se retrouve donc vacant à Washington. La direction de l’équipe possède de quelques mois pour mettre la main sur l’homme de la situation. Ils ont d’ailleurs indiqué vouloir un entraîneur d’expérience. Une situation qui ne s’est pas produit depuis belle lurette à Washington à l’exception du passage de Barry Trotz.
Depuis le début de l’ère Ovy dans la capitale fédérale américaine, Trotz est le seul entraîneur qui possédait de l’expérience à titre d’entraîneur-chef d’une équipe de la LNH. Il est également le seul à avoir mené les Caps à la coupe Stanley. Ce n’est donc pas une surprise que l’organisation souhaite retourner dans cette voie après une expérience non-concluante avec Reirden.
Will be interesting to see what direction Capitals go with their next coach.
Capitals head coaches in Alex Ovechkin era:
Glen Hanlon: 1st NHL job
Bruce Boudreau: 1st NHL job
Dale Hunter: 1st NHL job
Adam Oates: 1st NHL job
Barry Trotz: 2nd NHL job
Todd Reirden: 1st NHL job— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) August 23, 2020
Qui pourrait prendre la place de Reirden derrière le banc des Caps ?
Gerard Gallant pourrait être un candidat potentiel à ce poste. Celui qui a été derrière le banc du CH à titre d’adjoint avant de diriger une équipe d’expansion et de les mener à la finale de la coupe Stanley semble avoir toutes les qualités nécessaires au poste.
Maxim Lapierre, lui, est convaincu que Gallant est le style d’entraîneur dont les Capitals ont besoin. Un individu apprécié de tous, respecté des vétérans et habile avec les jeunes. De plus, ce dernier est disponible après avoir été congédié par les Golden Knights au cours de la dernière saison, une décision qui avait fait pas mal jaser d’ailleurs.
Je trouverais intéressant de voir Gerard Gallant à Washington . Je suis convaincu que c’est le style de coach que ça prend pour le 8 . Il est aimé des vétérans et sait comment faire en sorte que les jeunes soient à l’aise tout en travaillant de la bonne façon . À suivre …
— Maxim Lapierre (@Lappy14) August 23, 2020
D’autres candidats pourraient également être disponibles, mais Gallant semble être un bon fit pour une équipe à maturité comme les Capitals. C’est une option que MacLellan devra assurément évaluer.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com