Tricolore | Une muraille percée devant le filet…

Il ne fait aucun doute que les Canadiens de Montréal sont maintenant une meilleure équipe qu’ils ne l’étaient pendant la première moitié de la saison. Maintenant qu’ils ont trouvé une façon de marquer plus de buts, l’équipe d’entraîneurs et les joueurs doivent travailler à trouver des façons de garder la rondelle hors de leur propre filet.



Depuis le 13 février, le Tricolore a joué 24 matchs. Ils ont une fiche de 12-8-4 (pourcentage de points de .583) depuis ce temps. Si leur bilan s’est nettement amélioré, il peut être justifié par une production offensive beaucoup plus impressionnante de la part de certains joueurs et de l’équipe également.

L’équipe de Martin St-Louis n’a marqué moins de trois buts que dans quatre de ces 24 matchs et n’a marqué qu’une seule fois moins de deux buts dans un match :

  • 26 février vs OTT (2)
  • 21 mars vs BOS (2)
  • 27 mars vs NJ (2)
  • 31 mars vs CAR (0)



Comme vous pouvez le constater, quatre de ces fois ont eu lieu au cours des 18 derniers jours, soit depuis la date limite des transactions du 21 mars.

Les Canadiens ont marqué en moyenne un peu plus de 3,30 buts par match depuis lors, ce qui les place au 12e rang de la LNH. Ils y sont parvenus malgré un jeu de puissance de seulement 13,6 %, ce qui les place au 30e rang de la ligue.

Le problème, c’est qu’ils ont accordé 3,48 buts par match pendant cette période, et que leurs tirs au but ne les ont pas aidés avec un taux de réussite de 75 % (23e).

Les difficultés défensives s’expliquent en partie par les gardiens de but et en partie par les blessures, bien que Paul Byron, momentanément, et Joel Edmundson soient revenus dans l’alignement depuis.

Dernièrement, on peut aussi expliquer certaines de ces difficultés par le fait que les joueurs sont plus jeunes et qu’avec la jeunesse vient l’inexpérience. Avec l’inexpérience, viennent aussi les erreurs qui peuvent se traduire par des buts accordés. Avec la saison en cours, c’est le moment de les faire jouer et de voir ce qu’ils ont, il ne faut pas s’en plaindre.

Le retour éventuel de Carey Price, qui permettra à Jake Allen de reprendre son rôle de remplaçant, devrait certainement contribuer à prévenir cette faiblesse. Tant que cela ne masque pas la nécessité de continuer à remanier cette défense…

– Par Cheering the logo

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Justin Barron saisit son opportunité


Crédit image entête, cheeringthelogo.ca



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :