Taylor Hall, un scénario qui se précise ?
À l’image de l’été 2019, alors que le nom de Matt Duchene était sur toutes les lèvres, le derby Hall fait énormément jaser. D’une part, un joueur d’un tel calibre ne devient pas si souvent disponible et de l’autre, ces joueurs sont encore moins souvent intéressés par le marché montréalais. Cette fois-ci, les Habs seraient vraisemblablement impliqués dans une course contre quatre autres équipes : les Jackets, les Av’s, les Bruins et les Preds.
Plus tôt aujourd’hui, Taylor Hall a fait savoir qu’il allait réduire la liste de destinations possibles. Avec les Bruins qui ont bougé pour Smith et l’Avalanche qui a obtenu Saad, on peut se permettre de présumer qu’ils ne sont peut-être plus dans la course. Quant aux Blue Jackets, Kekalainen a été on ne peut plus clair :
CBJ is out on Hall.
COL got Saad and is probably out.
BOS got Smith and is probably out.#Habs and #Preds might be the frontrunners.Just like with Duchene last year. https://t.co/BAzAJAehCl
— Habs Chronicle (@HabsChronicle) October 11, 2020
Ce qui nous laisse avec un scénario semblable à celui de l’année dernière, lorsque Nashville et Montréal se disputaient les services de Duchene. On sait tous comment ça s’est terminé, et on ne peut s’empêcher de se demander si ce derby connaîtra une issue semblable. Ceci dit, avant de vanter la qualité des centres des Preds, un facteur qui pourrait fortement influencer la décision du principal intéressé, il serait sage de jeter un coup d’oeil sur les chiffres :
Okay look at this. Hall can play with these guys at centre:
Regardez ceci. Hall a le choix entre ces joueurs de centre:#Preds
Duchene 42 Pts
Johansen 36 Ptsor/ou#Habs
Danault 47 Pts
Suzuki 42 Pts#Canadiens #GoHabsGo— J. D. Lagrange (@JD_Lagrange) October 11, 2020
De plus, je me permets de croire que si on a pu voir Suzuki et Kotkaniemi s’éclater en séries, Hall est, lui aussi, courant des exploits des jeunes loups du Tricolore. L’idée de pouvoir évoluer avec l’un ou l’autre de ces deux jeunes centres talentueux et promis à un bel avenir pourrait ne pas être dénuée de charme à ses yeux… Sans oublier le sérieux démontré par Marc Bergevin depuis l’élimination de son équipe.
Reste à voir à quel point Taylor Hall aime les bottes cowboy.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com