Taylor Hall est fait pour jouer avec les Canadiens
Ah, le marché des agents libres et les Canadiens de Montréal. Ce n’est pas aussi grave qu’à Toronto, où les fans ont l’impression que tous les agents libres veulent jouer pour les Leafs, mais ce n’est pas loin derrière. Pourtant, Montréal a été la demoiselle d’honneur des agents libres, du moins c’est ce qu’il semblerait. Ces dernières années, Milan Lucic , Paul Stastny et plus récemment Matt Duchene ont tous dit que les Canadiens étaient leur deuxième choix… après les équipes pour lesquelles ils ont signé. Avec la performance de son équipe lors de ces éliminatoires de la coupe COVID, le directeur général du Tricolore Marc Bergevin espère surmonter la butte et réussir à convaincre un UFA de premier plan d’accorder une chance à Montréal. Éliminer les Penguins de Pittsburgh, 5e au classement, et dominer les Flyers de Philadelphie malgré la défaite pourrait prouver que Montréal est en plein essor.
On dit que les Canadiens ont un bon mélange de grands vétérans, qui incluent Carey Price , Shea Weber , Jeff Petry et Brendan Gallagher, et l’un des meilleurs groupes d’espoirs de la LNH. Nick Suzuki a déjà prouvé qu’il était un centre des deux premières lignes et Jesperi Kotkaniemi a eu d’excellentes séries éliminatoires après une deuxième saison dans la LNH. Alexander Romanov rejoindra l’équipe cette saison et d’autres arriveront dans les prochaines années.
Taylor Hall
Comme nous l’avons abordé dans un article récent, la récolte de UFA est relativement mince pour les besoins des Canadiens, mais un nom ne disparaîtra tout simplement pas par magie: Taylor Hall. Cela étant dit, cette saison est une saison de circonstances spéciales. Le fait que le plafond salarial n’augmentera pas éliminera une partie de la concurrence du derby Hall. Si Alex Pietrangelo atteint l’autonomie, certaines équipes préféreront renforcer leur défense au lieu de leur groupe d’attaquants, ce qui pourrait retirer une autre équipe de la course. Le Tricolore peut offrir à Hall une certaine garantie sur le top-6 avec des joueurs de qualité, plus que ce qu’il a vu au New Jersey et en Arizona.
How much would it take to convince Taylor Hall to sign with the #Habs? Let's say on a 6-year deal…#GoHabsGo
Combien faudrait-il pour convaincre Taylor Hall de signer avec les #Canadiens? Disons pour un contrat de 6 ans…— J. D. Lagrange (@JD_Lagrange) September 24, 2020
Oui, les Canadiens pourraient toujours emprunter la voie du marché des transactions pour répondre à leurs plus grands besoins, mais cela coûterait des atouts à l’équipe. Plus le nom est gros, plus il y a d’actifs, des actifs de qualité, et cela coûterait cher. Donc, suivre la voie des UFA est probablement le meilleur moyen d’améliorer rapidement l’équipe. Comme Bergevin l’a toujours dit, vous ne construisez pas votre équipe en juillet (c’est-à-dire via le marché des joueurs autonomes), ni en octobre en cette année COVID. C’est cependant un bon moyen d’ajouter un ou deux joueurs d’impact à votre noyau déjà en place.
Monde imaginaire
Je sais, je sais, je rêve. Mais les rêves sont l’une des rares choses qui soient gratuites dans ce monde, alors permettez-moi de le faire. Disons que les Canadiens parviennent à convaincre Hall de signer avec eux. Jusqu’ici tout va bien? Ensuite, utilisez leur meilleur atout, Max Domi, avec un Cole Caufield et un choix de premier tour (ou quelque chose comme ça, jouez avec moi ici), pour obtenir Patrik Laine. Pouvez-vous imaginer cela?
À des fins salariales, vous devrez peut-être sacrifier Tomas Tatar dans un échange et récupérer un bon retour. Ensuite, ajoutez du muscle sur la 4e ligne avec un joueur comme Kyle Clifford .
Hall – Suzuki – Gallagher
Drouin – Kotkaniemi – Laine
Lehkonen- Danault – Armia
Clifford – Evans (Poehling) – Byron
Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Romanov – Fleury (Mete / Juulsen / Kulak)
Price - Allen
Je pense que vous regardez un prétendant à la Coupe ici. Considérant que Joel Edmundson, Jake Allen et Romanov ont déjà conclu des accords, il ne reste plus que Hall en tant qu’UFA et Laine dans une transaction. Maintenant Bergevin n’oserait pas soumettre une offre à Laine, ou le ferait-il? Ensuite, Clifford ou un joueur similaire via UFA ou échangez et voilà. N’est-ce pas amusant de rêver? Revenons maintenant à notre programmation régulière… Go Habs Go!
EDIT:
Quelques heures après la publication de cet article, Pierre LeBrun de TSN a déclaré publiquement que Bergevin et les Canadiens n’avaient pas l’intention de participer au derby Laine.
It looks like Marc Bergevin won’t go after Patrik Laine #habs pic.twitter.com/c31GJbiXRW
— Boogy (@BoogyNatorr) September 24, 2020
Par JD Lagrange
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, JDLagrange.com