Stan Bowman, ou comment se planter trois fois en autant d’occasions…

Quand Bowman a pris la décision de sacrifier Brandon Saad, en l’expédiant à Columbus en retour d’Artem Anisimov, on n’en a pas trop fait de cas. Bien que discutable, cette transaction permettait au DG des Hawks d’épargner quelques précieux dollars, en plus de lui permettre d’ajouter un peu de profondeur au centre. Néanmoins, il était clair que les Jackets venaient de mettre la main sur le meilleur joueur…

À peine deux ans plus tard, dans une nouvelle crampe au cerveau, Bowman, qui aime rapatrier ses anciens joueurs, a décidé de ramener Saad dans le giron de l’équipe en sacrifiant Artemi Panarin… Encore une fois, il s’agissait surtout d’économiser de la piasse, sauf qu’il venait de s’en faire passer une autre petite vite par Kekalainen, son homologue en Ohio. Bowman n’avait pourtant même pas besoin de prendre du recul pour voir qu’il s’agissait d’une mauvaise transaction.


Un peu moins de trois ans plus tard, toujours pas satisfait de son travail de destruction, le triple champion de la coupe Stanley a récidivé hier en échangeant à nouveau Saad, aux Av’s cette fois-ci, en retour du défenseur Nikita Zadorov. Sans être une vilaine prise, le DG des Hawks s’est encore arrangé pour obtenir le moins bon joueur impliqué dans la transaction. Après une saison de 23 buts et tout près de 50 points, Saad se dirigeait vers une deuxième campagne de 30 buts en carrière avant la suspension des activités. Joueur complet, il est de surcroît doté d’un bon gabarit qui lui permet de remporter ses batailles dans les coins et le long des bandes. Pouvant évoluer sur les deux ailes, Saad est le genre de joueur qui peut compléter n’importe quelle ligne dans la LNH. Et qu’est-ce qu’on obtient en retour ? Un défenseur #4 dont l’Avalanche ne voulait plus…

En gros, c’est un peu comme si Bowman s’était arrangé pour échanger Panarin contre Zadorov… et ne parlons même pas de sa longue liste de transactions douteuses, dont beaucoup impliquent aussi des anciens joueurs. Si les rumeurs sont fondées, je peux comprendre que les vétérans de l’équipe en aient assez ! Ça serait le temps de lui retourner Danault contre Patrick Kane…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Nam Y. Huh/Associated Press via BleacherReport.com



 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :