Situation catastrophique pour Anthony Duclair et les Isles

Réuni avec son ancien entraîneur de la LHJMQ, Patrick Roy, l’attaquant québécois Anthony Duclair voyait son arrivée avec les Islanders de New York comme un véritable nouveau départ. Ayant entamé la saison sur les chapeaux de roues, Duclair s’était rapidement imposé sur le premier trio et en avantage numérique, bénéficiant pleinement de la confiance de son entraîneur. Avec déjà deux buts et une passe en cinq rencontres, il confirmait son statut de joueur clé pour l’équipe.


Save up to $500 when you book your flight +hotel!

Malheureusement, cette belle lancée a pris fin brusquement. Lors de la victoire en tirs de barrage contre les Canadiens de Montréal samedi dernier, Duclair a dû quitter la glace en raison d’une blessure à la jambe. Lou Lamoriello, directeur général des Islanders, a annoncé que l’attaquant serait absent à long terme, tout en rassurant les partisans que sa saison n’était pas pour autant compromise. Des tests supplémentaires sont prévus dans les prochaines 24 heures pour mieux évaluer son état.



C’est un coup dur non seulement pour Duclair, mais aussi pour l’organisation, qui perd un de ses joueurs les plus performants en ce début de saison. Alors que l’équipe connaissait déjà quelques difficultés, cette absence force Lamoriello à réfléchir à ses options. Une transaction est-elle envisageable pour combler ce vide? Bien que cela semble être une option attrayante, le timing en début de saison et les prix souvent élevés rendent la situation complexe. Un joueur comme Tyler Toffoli à San Jose pourrait-il être une solution? C’est possible, mais il reste difficile d’en prédire le prix ou même la disponibilité à ce stade.

En attendant, les Islanders devront probablement se tourner vers leur club-école, les Bridgeport Islanders, pour pallier l’absence de Duclair.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Qui réussira à élever son jeu d’un cran pour venir en aide au 1er trio ?

Caufield peut-il tout faire sans son Robin?




Crédit image entête, Isaiah J. Downing


Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :