Sidney Crosby élogieux envers un défenseur du CH

Lane Hutson continue de faire tourner les têtes depuis son entrée chez les professionnels, que ce soit chez les amateurs, ses coéquipiers ou même ses adversaires. Chaque personne ayant eu la chance de le voir évoluer sur la glace ne tarit pas d’éloges à son sujet. Bien que sa carrière soit encore à ses débuts et qu’il fera inévitablement face à des moments plus difficiles, il démontre déjà tout l’étendue de son talent et de son potentiel avec une aisance remarquable.



Par ailleurs, Sidney Crosby lui-même a exprimé son admiration pour le jeune défenseur. Les deux ont eu l’occasion de s’entraîner ensemble l’été dernier, et le vétéran des Penguins n’a pas hésité à louer ses qualités :

Cela faisait longtemps que les partisans des Canadiens n’avaient pas vu un défenseur aussi habile et rapide à Montréal. Il ne cesse de rendre fous ses adversaires, comme en témoigne Brady Tkachuk qui a perdu patience lors du dernier affrontement contre les Sénateurs. Et Tkachuk ne sera certainement pas le dernier à devoir se surpasser pour suivre le rythme effréné de la recrue.

Au moment d’écrire ces lignes, Hutson compte déjà 6 mentions d’aide en seulement 5 matchs dans la LNH. Ancien du Programme national de développement américain et de Boston University, il s’est rapidement taillé une place dans le cœur des partisans. Il deviendra sans aucun doute une pièce maîtresse de la formation montréalaise, en particulier sur l’avantage numérique, dans les années à venir. Rappelons que pas moins de 61 autres joueurs ont été repêchés avant que le Tricolore ne sélectionne ce talentueux Américain en 2022.

Lane Hutson est en train de marquer les esprits, et les amateurs de hockey à Montréal peuvent déjà se réjouir d’avoir un tel joueur dans leurs rangs. Un joueur qui, à chaque fois que la rondelle touche à son bâton, soulèvera les foules dans l’amphithéâtre.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :