Shero en feu, Tremblay piteux

Selon des sources du NHLTradeRumors.com, Ray Shero tenterait activement de faire l’acquisition du gros buteur des Jets, Patrik Laine. Je ne sais pas si le DG des Devils a réellement offert 3 choix de première ronde et le défenseur Damon Severson à son homologue de Winnipeg, mais je ne serais pas surpris de voir les deux clans parvenir à une entente.


Clairement, avec l’ajout de caractère, de leadership et de puissance en Wayne Simmonds et l’addition de talent brut et d’habilités spectaculaires en PK Subban, Shero est en mode all-in. L’acquisition de Nikita Gusev pourrait également s’avérer payante pour le club. Sera-t-il une sorte de Dadonov ou plutôt un genre de Sekac ? Quoiqu’il en soit, conscient qu’il pourrait perdre Taylor Hall, son premier coup de circuit à la tête de la concession du New Jersey, aussitôt que l’été prochain, il tente visiblement de se donner tous les moyens nécessaires pour convaincre son meilleur attaquant de rester.

Si le sérieux de son DG ne finit pas par le convaincre, au moins l’équipe aura ajouté plusieurs morceaux pour contribuer à combler la perte du talentueux ailier. Dans tout les cas, Shero aura fait ce qu’il faut… Maintenant, il faut espérer que ces mouvements, jumelés à la progression de Nico Hischier et la sélection de Jack Hughes, suffiront à faire passer cette équipe au niveau supérieur. Disons que ça dépendra beaucoup des performances du vétéran Cory Schneider et du jeune Mackenzie Blackwood…


Dans un tout autre ordre d’idée, l’analyste de RDS, Mario Tremblay, a trouvé le moyen de faire parler de lui en s’humiliant sur Twitter. S’il avait le droit, comme tout le monde, d’être déçu par la panne sèche de Jonathan Drouin la saison dernière, son intervention sur ce réseau social était tout à fait injustifiée :

Heureusement, Allan Walsh n’est pas du genre à regarder ses poulains se faire attaquer sans rien faire :

Quand on sait que l’intervention gratuite de Tremblay est survenue sur une publication qui partageait les efforts de Jonathan Drouin pour rebondir en force la saison prochaine, on ne peut que se demander ce qui lui est passé par la tête…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com




 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :