Scandella | Bergevin rejoint la valse
Soutiré aux Sabres en retour d’un simple choix de 4e ronde 2020 en Janvier, Marco Scandella doit déjà refaire ses valises après une 20aine de matchs – où il a fait du bon boulot – passés dans l’uniforme du Tricolore… Mais il n’aura pas trop à se plaindre, puisqu’il s’en va rejoindre les champions en titre : Les Blues de St-Louis. À mon avis, il devrait très bien cadrer avec eux.
Loin de se retrouver les mains vides, Marc Bergevin s’est assuré d’obtenir un excellent retour sur son investissement, un peu plus d’un mois et demi après l’acquisition du vétéran défenseur gaucher de 29 ans. Des Blues, le DG des Canadiens obtient un choix de 2e ronde 2020, en plus d’un choix conditionnel de 4e tour en 2021 :
Les Canadiens ont annoncé aujourd’hui l’acquisition du choix de 2e tour des Blues de Saint-Louis en 2020 (et d'un choix conditionnel de 4e tour en 2021), en retour du défenseur Marco Scandella.#GoHabsGohttps://t.co/o8DZTUYClp
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 18, 2020
À l’heure actuelle, le Canadien possède donc trois choix de 2e ronde pour le prochain encan. Bientôt un 4e grâce à Kovy ?
Ainsi, malgré toute la bonne volonté des joueurs pour tenter de sauver leur saison depuis 6 semaines, Marc Bergevin a fait son choix. Le plus évident, celui de se positionner en tant que vendeur. Peut-être forcé à prendre cette décision un peu plus tôt par ses pairs qui ont décidé d’ouvrir le bal avant l’heure… On n’aura visiblement pas grand chose à se mettre sous la dent à la date limite ! Toujours est-il que lorsqu’on traverse deux séquences de huit matchs sans victoire, on n’aide pas beaucoup son DG à faire autrement.
Maintenant, au cours des prochains jours, peut-être même des prochaines heures, plusieurs autres joueurs risquent de quitter à leur tour. Outre Ilya Kovalchuk et Nate Thompson, il n’est pas du tout exclu qu’on assiste à un petit coup surprise de la part de Bergevin… Je pense qu’il n’a pas aimé ce qu’il a vu cette saison. Même si ses détracteurs croient qu’il s’en fiche et n’y connaît rien. C’est bien beau l’effort, mais les résultats doivent suivre.
D’autre part, je pense aussi qu’il ne serait pas étonnant de voir Scandella revenir à Montréal via le marché des joueurs autonomes de cet été. À suivre…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, TVASports.ca