Rocket : résumé de la dernière semaine et les débuts de Caufield

La semaine s’amorçait avec la fin de la série contre le Heat de Stockton, mardi soir. De tous les matchs que j’ai vus cette saison, c’était selon moi le pire match du Rocket de Laval, sans aucune hésitation. Rien ne fonctionnait pour eux. Ils ont malgré tout marqué le premier but, comme ils en ont souvent l’habitude. Un but de Yannick Veilleux sur des passes de Jordan Weal et Gustav Olofsson. Par la suite, ce sera 3 buts sans réplique pour le Heat de Stockton, qui se sauve donc avec une victoire de 3-1. Une rare victoire contre Laval pour eux.

Vendredi soir débutait une série de 4 matchs face aux Marlies dans la ville de Toronto. C’était aussi le premier match de Cole Caufield. Le jeune homme fut couronné comme étant le joueur le plus utile de la NCAA en remportant le trophée Hobey Baker quelques minutes avant le match. Et il nous démontrera tout son talent durant ce match. Les Marlies ouvriront la marque en fin de première période. Les Marlies donnèrent la chance au Rocket en début de 2e période è Laval en écopant d’une punition. Il n’en fallait pas plus pour les hommes de Joël Bouchard. Bien positionné dans le cercle de gauche comme il l’aime tant, Cole Caufield inscrit son premier but en carrière dans la AHL sur une excellente passe soulevée de Jordan Weal. Un peu plus d’une minute plus tard, Kenny Agostino donne les devants à Toronto. C’est alors 2-1. Après une tentative de tir de Caufield dont la rondelle lui échappe en sautillant par-dessus sa palette, le capitaine Xavier Ouellet crée l’égalité à nouveau. Caufield récolte un 2e point ainsi que Jordan Weal. Plus tard en 2e, Ryan Poehling s’échappe et donne l’avance aux siens pour la première fois du match sur des passes de Blandisi et Teasdale. En début de 3e période, Agostino y va de son 2e du match pour revenir à égalité. En milieu de cette période, le jeune Caufield s’échappe du côté gauche et après avoir lancé sur le pad droit du gardien, il prend son propre retour qu’il loge dans la partie supérieure pour marquer son 2e but du match, sur ce qui sera le but gagnant. Gustav Olofsson est celui qui lui a remis la rondelle. Yannick Veilleux complétera la marque dans un filet désert sur une autre passe d’Olofsson.



Un deuxième match en autant de jours pour le Rocket, qui avait lieu en après-midi à Toronto. Cette fois-ci, ce sont les joueurs de Laval qui débutent le match avec l’avance. Laurent Dauphin inscrit 2 buts en première période. Son premier sur des passes de Harvey-Pinard et Olofsson et son deuxième sur des passes de Harvey-Pinard et Lucchini. Toronto crée l’égalité en marquant à 2 reprises en 2e période. En 3e, Michael Pezzeta y va de son 2e de la saison, aidé par Josh Brook. Plus tard, Tobie Paquette-Bisson, y va d’un lancer de la pointe qui dévie au passage sur le patin de Caufield qui obtient ainsi un 3e but en 2 matchs et qui sera le but gagnant, donc deux buts gagnants en deux matchs. Les Marlies réduiront l’écart avec 2 minutes 39 secondes à faire, mais ce sera trop peu, trop tard, comme on dit. Laurent Dauphin obtiendra la première étoile et RHP la 3e.

Les prochains matchs seront seulement jeudi et dimanche et ensuite le vendredi. Un petit peu plus relaxe pour terminer la saison. Il ne reste que des matchs contre les Marlies et les Sénateurs.
La question qui se pose, est-ce que Cole Caufield sera rappelé par le grand club. J’ai écouté Bruno Gervais qui parlait de ça au 98,5 FM et qui disait que, selon lui, il serait intéressant pour le jeune de le monter pour 2 matchs, pour lui faire voir ce qu’est la LNH et démontrer à l’organisation ce qu’il peut faire. Un petit 2 matchs juste pour lui donner un avant-goût et avant de retourner se parfaire avec Joël Bouchard. Mes amis de HSL (Podcast Hockey sans Limites) ont dit sensiblement la même chose que Gervais. Personnellement, je crois aussi que ce serait la chose à faire. Mais, restera-t-il avec le Rocket jusqu’à la fin de saison ? Selon LeBoutchPodcast, il sera rappelé d’ici peu puisque Laval n’aura pas beaucoup de matchs pour un bon moment. Comme nous le disons souvent, l’avenir nous le dira. Mais, une chose est sûre, le jeune a du talent et il va en impressionner plusieurs. Faut-il avoir de grosses attentes ? Pensez au mieux, et baissez vos attentes un peu… ainsi vous éviterez une potentielle déception.



Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, TWITTER/ROCKET DE LAVAL



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :