Retour réussi pour Joël Teasdale et le Rocket
Le Rocket de Laval effectuait un retour au jeu après une absence de près d’un an complet. Une pause de 11 mois fut nécessaire avant que la LAH reprenne ces activités, mais c’est finalement réalité. Dans un match les opposant aux Senators de Belleville, la troupe de Joël Bouchard n’a pas manqué son coup et a remporté le duel par la marque de 5 à 1.
Également, il n’y a pas que le Rocket qui effectuait un retour au jeu. Joël Teasdale, ancien porte-couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand et des Huskies de Rouyn-Noranda a pu disputé un premier match depuis le 26 mai 2019, alors qu’il s’alignait encore avec la formation de l’Abitibi. Personnellement, c’est un joueur qui j’ai bien aimé voir à l’oeuvre à Rouyn-Noranda, malgré le fait qu’il ne s’alignait pas avec la bonne formation de l’Abitibi puisque je suis plutôt partisan des Foreurs. Même si son dernier match remontait à presque deux ans, il a connu un fort match. Il a même couronné sa performance en inscrivant deux points, dont un but.
Pas de match depuis mai 2019, pas de problème pour Joël Teasdale!
There's no better way to celebrate your first pro game than your first pro goal. #GoRocket pic.twitter.com/uupGEqyPkX
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 13, 2021
Mon autre coup de coeur, encore un ancien des Huskies de Rouyn-Noranda, n’est nul autre que Raphaël Harvey-Pinard. Travailleur acharné, il se démarque grâce à son éthique de travail et il s’agit également d’une des raisons qui me poussent à croire qu’il réussira à percer dans la LNH au cours des prochaines années.
Dans le cas de Kaiden Guhle, le plus récent choix de premier tour du CH, il n’a pas disputé le match puisqu’il est ennuyé par une blessure. Aussitôt rétabli, il ne risque pas de demeurer très longtemps, alors que la WHL a annoncé une entente pour un système de bulle. Cela veut donc dire que Guhle retournera avec son équipe junior dans le prochain mois.
The Western Hockey League has been granted approval to host a Hub Center in Regina.
DETAILS 📰 | https://t.co/33eM5L5bYm pic.twitter.com/bSXRZy7yxB
— The WHL (@TheWHL) February 12, 2021
Plusieurs autres joueurs ont également connu de bonnes performances. L’équipe a mis un peu de temps à se mettre en marche, mais à partir du second engagement, l’équipe lavalloise s’est mise à dominer le jeu. Si vous ne le faites pas, je vous conseille de vous intéresser à ce club qui représente en partie le futur du CH.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Rocket de Laval