Retour au jeu réussi pour Pierre-Luc Dubois !

Rouillé après sa quarantaine forcée suivant la transaction qui l’envoyait à Winnipeg, Pierre-Luc Dubois avait visiblement besoin d’un peu de temps pour retrouver ses repères, lui qui a connu des débuts timides à ses deux premiers matchs avec l’équipe. Rien pour l’aider, une blessure musculaire l’a forcé à manquer quatre matchs avec sa nouvelle formation… De retour au jeu hier soir, le Québécois n’a pas manqué sa chance, lui qui était, pour l’occasion, jumelé à Mark Scheifele et Blake Wheeler sur le premier trio des Jets.



En un peu moins de 17 minutes de jeu, l’attaquant qui patrouillait le flanc gauche de Scheifele a terminé le match avec superbe production de 2 buts et 1 aide dans une victoire de 4 à 3 contre les Canucks, en surtemps. C’est d’ailleurs lui qui a inscrit le but gagnant en prolongation, alors que Paul Maurice a décidé de miser sur trois attaquants pour entamer la période à 3 contre 3. Une décision qui a rapporté, puisqu’il aura suffi de 27 secondes pour briser l’égalité et donner la victoire aux siens :

Reverra-t-on Dubois au centre dans un avenir rapproché ? Sans doute. Il est bien trop doué pour qu’on ne lui redonne pas sa chance en tant que pivot. Ceci dit, tant et aussi longtemps que ces trois larrons-là s’éclateront sur la glace, eux qui ont combiné un excellent total de 9 points, ça risque de devoir attendre un peu…

Enfin, Dubois a déclaré ne pas être encore au bon niveau, lui qui affirme devoir améliorer son synchronisme et son exécution, entre autres choses. Parions que ça risque de faire des flammèches, lorsqu’il sera à 100 pour 100 !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Compte Twitter @NHLJets



 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :