Repêchage 2020, Top-31 | #26

26. Jacob Perreault – C 5’11 180lb

Perreault a brillé dans la OHL cette saison avec le Sting de Sarnia, après une campagne recrue plutôt impressionnante. À 16 ans, il a produit 55 points (30 buts et 25 aides) en 63 matchs, ce qui est excellent considérant qu’il ne profitait pas encore d’un gros temps de glace. À ce jour, ce qui ressort le plus de son jeu c’est la précision et la puissance de son tir du poignet.


Son tir est très vif et contient beaucoup de puissance, et, même quand il n’enfile pas l’aiguille, les gardiens ont de la difficulté à contrôler ses lancers en raison de la puissance de ses tirs du poignet et du spin qu’il met sur la rondelle. Il est un marqueur franchement sous-estimé de ce repêchage, lui qui a inscrit 30 buts l’année dernière et semble se diriger vers une saison de 45-50 buts cette année (Perreault cumule actuellement 26 buts 25 aides pour 51 points en seulement 39 matchs). La haute probabilité qu’il y ait des retours, quand Perreault est en mesure de décocher un tir à vitesse maximale, le rend spécialement dangereux sur le jeu de puissance, en particulier dans une formation parapluie.

Donc, comment quelqu’un avec autant de potentiel en vient à se retrouver à la 26e position? Son coup de patin n’est pas optimal pour un joueur de son style et de son impact, ce qui amène beaucoup d’intervenants à se questionner sur son avenir dans la LNH. Je ne suis pas d’accord avec ces commentaires très sévères, car Perreault a tout de même une bonne technique de patinage et bénéficie d’une longue foulée. Peut-être que de passer quelques mois au gym au cours des deux prochaines années pour travailler sur la force de ses jambes pourrait lui donner le petit plus nécessaire pour améliorer sa vitesse.

S’il en vient à jouer dans la LNH, plusieurs personnes voient Perreault se retrouver à l’aile droite, ceci afin de mieux exploiter son tir et compenser les petites lacunes de son coup de patin. Cela dit, ne vous y trompez pas, il a le potentiel légitime d’un Top-6, mais aussi un plancher très élevé, ce qui fait de lui l’un des choix les plus sûrs à ce stade du repêchage.

Comparable: Jakob Silfverberg

– Par Marco D’Amico (scrimmageandstats.com)



Rendez-vous demain pour la suite avec la 25e position!

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Luke Durda/OHL Images via ProspectPipeline.ca


Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :