Repêchage 2020, Top-31 | #23
23. Zion Nybeck – RW 5’9 176lb
Zion Nybeck est un autre produit de la Suède qui est de petite taille mais imposant sur la patinoire. Principalement un ailier rapide et talentueux, Nybeck est reconnu pour ses rapides sorties de zone et son puissant tir du poignet.
Bien qu’il ne soit pas du niveau de Raymond ou de Holtz, Nybeck a le potentiel légitime d’un Top-6 et il possède le talent pour faire passer les défenseurs les plus rapides pour des cônes. Il joue avec hargne et est déjà assez solide sur ses patins pour un joueur de 5’9 et 176lb.
LW Zion Nybeck (2020) created a nice scoring chance with his speed and puck-handling skills. #HlinkaGretzkyCup pic.twitter.com/FylVSiO5BR
— Jokke Nevalainen (@JokkeNevalainen) August 10, 2019
La partie la plus excitante dans le jeu de Nybeck a toujours été son tir foudroyant. Même dans la ligue SuperElit cette année, Nybeck a été dominant avec 36 points (18 buts et 22 aides) en seulement 28 matchs. Il utilise souvent sa vitesse pour atteindre une zone dégagée et décocher son tir du poignet, ce qu’il peut faire en un clin d’œil grâce à l’excellente vélocité de son tir, mais ce qui m’impressionne le plus c’est la fréquence avec laquelle son tir semble trouver son chemin à travers le trafic.
J’aime aussi les mains de Nybeck dans les espaces restreints. Il est petit en stature, mais il peut se frayer un chemin hors des coins assez efficacement. Ajoutez ceci au fait qu’il n’abandonne jamais, et vous vous retrouvez avec un joueur qui a l’étoffe d’un Top-6 qui travaille dur et qui complète très bien une ligne.
Don't sleep on Zion Nybeck. Nice release on this goal here. He had 17-26-43 totals in 35 games (SuperElit). Gunler had 27-19-46 in 31 games. #HlinkaGretzkyCup #2020NHLDraft pic.twitter.com/OIo7PKMJQb
— Joshua D. (@hckyprospects) August 7, 2019
Bien qu’il possède une meilleure foulée et une plus grande vitesse de pointe au même âge, Nybeck me rappelle un jeune Viktor Arvidsson, qui est capable d’utiliser sa vitesse et sa vision pour jouer du hockey de haut niveau et maintenir un haut tempo, tout en apportant également une dose de grit et du jeu responsable.
Comparable: Viktor Arvidsson
– Par Marco D’Amico (scrimmageandstats.com)
Rendez-vous demain pour la suite avec la 22e position!
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, Bildbyrån via Eprinkside.com