Repêchage 2020, Top-31 | #22
22. Jack Quinn – C/RW 6’1 176lb
Jack Quinn est le 2e joueur des 67 d’Ottawa sur cette liste et un coéquipier de Marco Rossi dans OHL. Il est un très talentueux ailier qui aime utiliser sa rapidité pour attaquer la zone avec une vitesse incroyable et se servir de son physique pour se créer de l’espace pour lui-même.
En le classant et en regardant sa production offensive, plusieurs se demanderont combien des 57 points (35 buts et 22 aides) sont le produit de Marco Rossi, puisque Quinn a terminé la dernière saison avec seulement 32 points (12 buts et 20 aides) en 61 matchs. Personnellement, je pense que les deux profitent grandement du fait qu’ils jouent l’un avec l’autre, parce que même si Quinn joue un jeu plus robuste et physique, il a le talent et la vitesse pour suivre un joueur d’élite tel que Rosssi, ce qui se veut un compliment envers son jeu.
Jack Quinn splits the defence and scores a beauty to put the 67s on the board! 3-1 Rangers. @Ottawa67sHockey #OHL pic.twitter.com/ptFwPP223F
— Caitlin Berry (@caitlinsports) October 26, 2019
Ce qui est le plus évident à propos de Quinn c’est qu’il aime se mesurer aux défenseurs adverses dans des situations de 1 vs 1, envoyant la rondelle derrière eux dans le but de créer des chances de marquer. Il sait tirer profit de sa rapidité et de ses bonnes mains pour attaquer la zone, ouvrir une ligne de passe, ou pour se rendre dans l’enclave.
J’apprécie également son arsenal de tirs, parce qu’il possède un lancer trompeur qui est capable de trouver le filet assez rapidement. Tirant profit de sa puissante foulée, il peut facilement pénétrer la zone offensive et ensuite, sans préavis, passer à la vitesse supérieure pour éviter une mise-en-échec ou une tentative de harponnage afin de créer une chance de marquer de qualité (tel que nous pouvons le voir ci-dessous).
Jack Quinn or the Flash?
Long stride and quality crossovers propel Quinn down the ice. Skates by two Generals on the way to the net. #2020NHLDraft | @DobberProspects | @FCHockey pic.twitter.com/39nA2202YL
— Josh Tessler (@JoshTessler_) December 21, 2019
Je crois sincèrement que la combinaison de la taille, de la vitesse et du tir de Quinn font de lui un candidat de premier choix pour une sélection un peu plus éloignée dans la deuxième moitié de la 1ere ronde, car de nombreuses équipes chercheront à ajouter ce genre de mélange de talent et de caractère à ce stade du repêchage. Certains recruteurs risquent de remettre en question l’impact de Rossi au niveau de sa production, à juste titre en regard d’un choix aussi élevé, mais je suis persuadé que Quinn est un bon joueur à part entière, et tout en un en plus de ça!
Comparable: Boone Jenner
– Par Marco D’Amico (scrimmageandstats.com)
Rendez-vous demain pour la suite avec la 21e position!
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, Valerie Wutti/OSEG via OttawaCitizen.com