Repêchage 2020, Top-31 | #21
21. Jake Sanderson – LD 6’1 185lb
Jake Sanderson est l’un des nombreux défenseurs qui risquent d’être sélectionnés plus tôt que prévu, grâce à son bon jeu dans les deux sens de la patinoire, sa mobilité et sa taille.
Sanderson n’est pas ce type de D qui va toujours vous époustoufler avec des feintes exceptionnelles ou un tir foudroyant, mais il appartient à ce nouveau genre de défenseur two-way qui est capable de contribuer au jeu de transition en effectuant une bonne passe, même sous pression, et si l’espace le lui permet, il peut très bien se charger de monter la rondelle lui-même!
The U18s tie things up on a goal from Jake Sanderson. He takes the drop pass from Dylan Peterson and goes top shelf to make it a 1-1 game after two periods of play. #NTDP #UNDproud #GoBU
Team 🇺🇸 1 Phantoms 1 pic.twitter.com/SfCm7v0d0W
— Stars n’ Stripes Hockey (@StarsStripesHKY) December 8, 2019
Une chose que j’aime vraiment dans le jeu de Sanderson c’est la façon dont il semble toujours savoir exactement quand se joindre à l’attaque et quand rejoindre la mêlée en tant que 4e homme, submergeant ainsi les défenseurs de l’équipe adverse, ce qui permet d’ouvrir l’espace pour lui-même et pour ses coéquipiers. La séquence ci-dessus est révélatrice et nous montre bien quel type de jeu Sanderson pourrait amener dans la LNH.
Il possède un assez bon tir du poignet, et son lancer-frapper de la pointe est dangereux, mais je ne crois pas qu’il deviendra un général en avantage numérique comme certains des autres défenseurs de ce repêchage. Néanmoins, il possède une bonne vision et il effectue des passes précises, ce qui devrait lui permettre de connaître du succès sur la 2e vague d’un jeu de puissance de la LNH.
The U18s with a nice breakout that leads to a Matty Beniers tally to open the scoring for the U18s on Friday night.
Brett Berard ignites the play and then it's Jake Sanderson and Beniers with the the nifty give and go. #NTDP #GoCrimson #UNDproud #GoFriars pic.twitter.com/1j1gwrvKo1
— Stars n’ Stripes Hockey (@StarsStripesHKY) December 14, 2019
Sanderson possède un excellent QI Hockey et il est capable de brillamment analyser le jeu dans les trois zones. Il n’est pas spectaculaire dans son exécution, mais il est suffisamment intelligent pour savoir où se positionner et quel jeu faire. Quand Sanderson saute dans la mêlée, on sait que quelque chose de bon est sur le point de se produire et ce produit de l’Université du Dakota du Nord aura tout le temps du monde pour peaufiner son jeu dans la NCAA avant de faire le saut dans la LNH pour s’y établir sur une 2e paire.
Comparable: Ryan McDonagh
– Par Marco D’Amico (scrimmageandstats.com)
Rendez-vous demain pour la suite avec la 20e position!
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, Rena Laverty/USA Hockey’s NTDP via GrandForksHerald.com