Repêchage 2020, Top-31 | #19

19. Rodion Amirov – LW 6′ 168lb

Amirov passe quelque peu sous le radar en ce moment, car il n’a pas obtenu la même visibilité que les autres espoirs de ce repêchage au Championnat du monde junior, mais – soyez-en assuré – il demeure un excellent choix au 19e rang pour n’importe quelle équipe.

Le meilleur moyen de décrire son jeu serait de dire que Amirov est une bête de la rondelle, puisqu’il est constamment à la poursuite de celle-ci, et qu’il utilise son bon coup de patin et sa longue portée pour neutraliser efficacement ses opposants et les dépouiller de la rondelle.

Amirov possède aussi une bonne paire de mains pour accompagner son bon coup de patin. Il peut battre à peu près n’importe qui, en situation de 1vs1, le long des bandes ou au centre de la zone offensive et déculotter les gardiens si on lui donne l’espace pour s’exécuter.


Une chose à apprécier dans le jeu d’Amirov, c’est la façon dont il se créer lui-même de l’espace en exploitant ses solides aptitudes en protection de la rondelle et ses bonnes mains. Il peut intégrer n’importe quel Top-6 et a l’avantage d’exceller au fur et à mesure que le jeu se resserre.

Du peu que j’ai vu de lui (je l’ai regardé jouer 5-6 fois), j’ai toujours ressenti qu’il avait le vibe d’un Alexander Radulov, car ils partagent des caractéristiques de jeu très similaires, bien que Radulov possède un tir plus puissant. Si tout va bien et que Amirov fait le saut en Amérique du Nord, il apportera avec lui son éthique de travail et son style de jeu de chien enragé avec un talent offensif électrisant.

Comparable: Alexander Radulov

– Par Marco D’Amico (scrimmageandstats.com)



Rendez-vous demain pour la suite avec la 18e position!

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, ElementHockey.com


Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :