Réjean Tremblay : quel manque de classe !

On le sait, Réjean Tremblay n’a qu’un seul et unique but dans la vie : critiquer tout ce que le Canadien fait. Un peu comme j’aime défendre à peu près tout ce qu’il fait, quoi ! Au moins, moi, je le sais. Peu importe la décision, Réjean a toujours un grain de sel à ajouter pour se plaindre de comment c’est mal fait. Bon an, mal an, Réjean cherche des bébittes où il n’y en a pas. Avec l’été qu’a connu Marc Bergevin, c’était plus difficile pour Réjean de trouver quelque chose pour libérer son fiel. Alors, il a attendu son heure, guettant impatiemment la moindre occasion pour pouvoir attaquer.

Cette fois-ci, c’est le congédiement de Stéphane Waite qui l’offusque. Ou, plutôt, la manière dont on l’a congédié. Pour Réjean, c’est un manque de classe d’avoir procédé entre deux périodes. C’est un comportement abusif, selon lui. On ne congédie pas les gens de la sorte, pas même à la Banque Nationale, toujours selon Réjean. Mais Réjean occulte volontairement les explications de Bergevin, qui a, en fait, fait preuve de beaucoup de classe en annonçant la sombre nouvelle au moment qui s’y prêtait le mieux.

En agissant de la sorte, le DG du Tricolore permettait non seulement à son équipe de jouer la troisième période sans distraction, mais aussi à Waite de quitter sans faire de bruit. Réjean semble croire que Waite aurait préféré ramasser ses choses, la tête basse, entouré de toute l’équipe qui guette ses moindres gestes, dans un silence malaisant. Au contraire, grâce à cette décision, il a pu faire un dernier tour de piste, et laisser aller sa peine et ses regrets sans avoir à s’encombrer des réactions des autres. Il était ainsi libre de revenir dire au revoir à sa façon, peut-être même par texto, si c’est ce qu’il préférait.

Mais bon, ok, on aurait pu attendre la fin de la troisième période, sauf que Réjean aurait quand même trouvé quelque chose pour hurler son mécontentement. Parce qu’il est toujours mécontent, ce Réjean. Il aurait aimé avoir la place de Marc Bergevin, il aimerait être le régent…



D’ailleurs, dans une vaine tentative d’étayer sa plus récente sortie, Réjean s’est amusé à spéculer sur les raisons de ce congédiement. Pour celui qui est toujours piégé dans l’univers imaginaire qu’il s’est construit pour créer Lance et Compte, les arguments de Marc Bergevin étaient décousus, à la limite constante du mensonge. Il a ajouté, sans la moindre gêne, qu’on venait à l’assassinat public de la réputation de Waite. Ne me demandez surtout pas où il est allé chercher ça… ça passe dans la tête de Réjean, seulement.

Gratte-moi donc le bas du dos, Réjean, parce que j’ignore totalement comment le simple fait que ça ne fonctionnait plus peut te dépasser à ce point… Mais bon, tu oses parler de manque de dignité et de classe, alors que ces deux qualités te font cruellement défaut, et ce, depuis toujours.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, HabsWorld.net



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :