Ratface, il est (grand) temps de sévir…

On ne sait pas trop si Brad Marchand souffre d’un handicap, mais il est vraiment trop sujet aux crampes au cerveau pour être considéré comme « normal » et équilibré…

Ce coup, totalement sournois et injustifié ne doit pas demeurer impuni par la Ligue nationale. Certains affirment que le coup n’était pas suffisamment fort pour mériter une suspension. Scott Harrington ne doit pas vraiment avoir souffert… On ne parle pas d’une petite poussée sur l’épaule après un coup de sifflet, mais bien d’un coup gratuit à l’arrière de la tête. En conséquence, le résultat, quant à savoir s’il y a eu douleur insupportable ou non, importe bien peu.




D’autant plus que Marchand n’en est pas à sa première offense…. loin s’en faut ! Outre les mises en échec douteuses, les suckers punchs, les coups de bâton dans la fourche, le coups de langue au visage, et toute l’étendue de sa large panoplie de gestes sournois, le Ratface avait déjà fait parler de lui durant le duel #2 après avoir sauvagement attaqué l’inoffensif bâton de Cam Atkinson :

Avec tout ça, la même question revient toujours et sans cesse :  Que fera-t-on avec cet incorrigible multirécidiviste absolument incapable de conserver la tête froide lorsque son équipe perd ? Si on a déjà suspendu Wisniewski pour avoir invité Sean Avery à lui faire une fellation se brosser les dents, je me demande ce que ça prendra pour que Brad Marchand soit enfin puni pour ses multiples incartades ?

Je vous rappelle que, pas plus tard que l’année dernière, le Ratface s’est même permis de mordre (?!) un arbitre… le tout, sans la moindre réelle conséquence. Au moins, on l’a gentiment enjoint de ne plus lécher les gens au visage. C’est déjà ça. Méchant, Brad, méchant ! 

Clairement, pour poser de tels agissements, il doit souffrir d’un trouble de santé mentale. Ça doit être pour cette raison, sans doute, que la Ligue se montre aussi clémente envers lui. Évidemment, je blague… La vérité, la vraie, c’est qu’il détient la famille de Gary Bettman en otage dans sa Ratcave !!!!



Le pire là-dedans, le plus frustrant, c’est que Marchand est tout un joueur de hockey. Quand il garde la tête froide et se concentre sur son jeu, il est une menace constate pour l’adversaire. Malheureusement, lorsqu’on le voit tenter de déranger ceux-ci, il ne produit généralement plus. Alors, le gars qui est capable de produire plus d’un point par match se retrouve réduit au silence. Par conséquent, il nuit autant qu’il tente de nuire. Voir autant de talent se faire gaspiller de la sorte, c’est vraiment très dommage.

N’oublions pas le risque de motiver l’adversaire, là-dedans… Que je sache, ses victimes d’attouchements sexuels de l’année dernière – je fais allusion aux Bolts – l’ont d’ailleurs expédié en vacances, après ses tentatives de caresses répétées.

Définitivement, il est grand temps de sévir. Mais ça n’arrivera probablement pas. N’oublions pas la sécurité des otages dans tout ceci ! Avec une telle police d’assurance, Marchand peut même se permettre de crosschecker dans la face sans être inquiété…

Bon, ce n’est pas tout à fait vrai; il a écopé d’un gros deux minutes sur la séquence… Je suis persuadé qu’il ne recommencera plus ! 


Crédit image entête, HabsEyesOnThePrize.com


Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :