Que faire de T.J. Luxmore ?
Ainsi, après s’être penchée sur le dossier, la LNH a décidé de rectifier le tir, suite à la mauvaise décision de l’un de ses arbitres :
#Habs Julien says the league reviewed the Lehkonen embellishment minor from Saturday night and has rescinded it from the player’s record.
— John Lu (@JohnLuTSNMtl) December 17, 2018
Malheureusement, ça ne rendra évidemment pas son but à Phillip Danault… Au moins, ça enlèvera cette tâche au dossier de Lehkonen (à défaut de récupérer son aide sur le fameux but).
'' 2 minutes pour … heu … 2 minutes '' #Habs #lehkonen pic.twitter.com/wR3xxkthQZ
— puck&bière tablette (@puck_biere) December 17, 2018
Certes, la soirée difficile de T.J Luxmore n’aura finalement pas eu d’incidence sur l’issue de ce match. Heureusement ! Sans quoi, on en parlerait encore longtemps !
Cependant, l’impopulaire arbitre a récidivé, dès le lendemain, alors qu’il supervisait la partie des Bruins. Un match que ces derniers ont fini par perdre (4-2 contre les Sabres)… Cette fois-ci, sa décision injustifiée pourrait très bien avoir eu un impact sur le résultat final de la partie.
En effet, qui sait si la conclusion de cette joute serait demeurée la même, sans ce filet carrément volé à Brad Marchand ?
Brad Marchand scores a legitimate goal but the referees blow the play dead before the puck goes in the back of the net! #NHLBruins pic.twitter.com/wj9KHdk73D
— Boston Bruins on CLNS (@BruinsCLNS) December 16, 2018
En plus de ces deux buts injustement refusés, n’oublions pas que Luxmore a également fait parler de lui en accordant un but discutable :
So that certainly looks like Brady Tkachuk jams his stick into Carey Price's ankle. pic.twitter.com/I8F9uccM1c
— Scott Matla (@scottmatla) December 16, 2018
Le pire, c’est que l’officiel a commis toutes ces bourdes en l’espace de seulement 24h… Alors, que devrait faire la LNH ? À mon avis, il faudrait à tout le moins que les deux parties aient une bonne discussion. La ligue doit s’assurer de faire tout ce qu’elle peut afin d’éviter que de telles mascarades se reproduisent.
Bien entendu, il y aura toujours des erreurs… mais en commettre trois aussi énormes en l’espace de si peu de temps, c’est purement et simplement inacceptable. En plus d’être très frustrant pour les joueurs (et les entraîneurs), ça l’est également pour les spectateurs.
En Prolongation
Chez les Flyers, contrairement à ce qu’on rapportait hier, ce n’est pas Joel Quenneville qui pilotera l’équipe :
OFFICIAL: The #Flyers have relieved Dave Hakstol of his duties as head coach. Scott Gordon will serve as head coach on an interim basis. https://t.co/6ecCm6Wk7X pic.twitter.com/Ie6n5YdunW
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) December 17, 2018
Du moins, pas pour le moment…. Puisque le titre de Gordon est suivi de « par intérim », plusieurs personnes avancent que Quenneville pourrait prendre la relève après les fêtes. Plusieurs rumeurs prétendaient d’ailleurs que le réputé entraîneur-chef ne voulait pas reprendre le boulot avant. Pour ma part, je trouverais relativement douteux de changer deux fois d’entraîneur en si peu de temps…
En ce qui me concerne, avant de prendre une décision, je crois qu’on veut tout simplement offrir à Gordon ce qui reste du calendrier régulier pour faire ses preuves. Évidemment, je me contente de spéculer. Après tout, pour un coach du calibre de Joel Quenneville, on peut sûrement faire quelques passe-droits ! On verra bien !
D’ailleurs, je suis à peu près convaincu que les Hawks doivent déjà regretter de l’avoir congédié… avec une seule victoire à ses 10 derniers matchs (!), disons que Jeremy Colliton, le nouvel entraîneur de l’équipe, a rapidement prouvé que Quenneville ne faisait pas partie du problème. Tôt ou tard, Bowman devra rendre des comptes.
Crédit image entête, TVASports.ca