Quand Pierre Dorion fait son Pierre Dorion…

Avec le hockey qui est sur le point de recommencer, les choses se mettent en branle. Des transactions surviennent et le hockey étant ce qu’il est, certaines transactions peuvent nous surprendre… et pas toujours dans le bon sens.

Ainsi, Pierre Dorion, après avoir signé Mike Hoffman Evgenii Dadonov et Alex Galchenyuk, a décidé d’ajouter un autre morceau à son attaque en jetant son dévolu sur le vétéran Derek Stepan. Au niveau des stats, on sait que l’ancien des Rangers et des Yotes est encore capable de prendre quelques minutes de jeu – entre 17 et 19 minutes par match – tout en provoquant plus de revirements qu’il n’en subit et il est encore capable de récolter sa part de tirs…


Là où ça se corse, c’est lorsqu’on regarde les statistiques offensives du joueur de centre de 30 : des chiffres sur le déclin depuis 3 ans. Certes, le droitier évoluait au sein d’une attaque moribonde lorsqu’il a terminé les deux dernières campagnes avec des récoltes de 35 et 28 points, mais il est difficile de comprendre comment les Sens ont pu accepter de concéder un choix de 2e ronde (2021) pour acquérir celui qui devient de facto leur attaquant le mieux payé ! En tout cas, je trouve que c’est cher payé pour un joueur dont les Yotes cherchaient visiblement à se débarasser !

En effet, à 6.5M pour encore un an, Stepan dépasse Dadonov et ses 5M par saison pour s’emparer de la position de tête. Bien sûr, s’il parvient à redevenir le joueur qu’il était à ses belles années dans la Grosse Pomme ainsi qu’à sa première saison dans le désert de l’Arizona, la pilule passera plus facilement. Mais quand même…

Avec Thomas Chabot qui espère rebondir avec Erik Gudbranson sur son droit, disons que l’avenir à court terme des Sénateurs repose sur beaucoup de « si ».

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :