Quand personne n’en avait rien à ch*er de Brayden Point…

Quand un joueur est sélectionné sur le tard, même aussi tôt qu’en 2e ronde, pour ensuite s’établir en tant que vedette dans la LNH, son nom devient irrémédiablement une source de moquerie pour ridiculiser les équipes qui ont passé par-dessus lui. C’est le cas avec Marchand, ça l’est aussi avec Aho, et c’est encore très vrai avec Brayden Point. Ah, le Canadien aurait donc dû…

Et c’est normal !


Le joueur de centre brille de tous ses feux, autant en saison régulière (41 buts et 92 points en 2018-19, avant de produire 64 points en 66 matchs cette saison) qu’en séries éliminatoires…

Il y a trois ans, il a terminé son parcours printanier avec une superbe récolte de 16 points en 17 joutes éliminatoires. Cette fois-ci, il fait encore mieux avec déjà 23 points en seulement 14 joutes depuis la reprise des activités ! Ceci, en grande partie grâce au show qu’il a donné hier soir :

Mais ce qu’on oublie souvent dans tout ceci, c’est que Lightning a lui-même levé le nez sur Point. Pas une, pas deux, mais bien trois fois avant de finalement le sélectionner en 3e ronde avec le 79 choix au total :

Si DeAngelo est devenu un pion important chez les Rangers, suite à l’échange St-Louis, Masin et MacLeod n’ont toujours pas disputé le moindre match dans la LNH…

Un autre rappel, si besoin est, d’à quel point le repêchage est une science inexacte !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Ailleurs dans la LNH
Avec le repêchage qui approche, ne ratez pas ce nouveau segment du plus récent Mock Draft de l’excellent Marco D’Amico : 

Mock Draft 2020 : Édition Post-Loterie (#19 à 16)

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Dirk Shadd/Times via TampaBay.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :