Quand l’arbitrage est arbitraire… et des nouvelles de Victor Mete
Attention, il ne s’agit pas de dire que les Habs se sont fait voler le match. Ils ont perdu, dignement, mais perdu quand même face à un Jacob Markstrom frais, dispo et en mission, après une petite soirée de congé. Le gardien des Flames s’est montré encore plus intraitable que Jake Allen, et il valait à lui seul le prix du billet de l’abonnement télévisuel. Le Tricolore a eu sa chance, de multiples chances, et n’a pas été en mesure de concrétiser le tout. Il n’y a pas de mal à ça, ils ont tout donné et ils ne pouvaient malheureusement pas repousser indéfiniment cette première défaite encaissée en temps réglementaire.
Là où le bât blesse, c’est lorsque la ligue prétend vouloir enrayer les coups à la tête et qu’on tolère ce genre de situation :
HOW TF IS THIS NOT A PENALTY? #GoHabsGo
🎥 Sportsnet pic.twitter.com/JRpb62jBFd— Here's Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) January 31, 2021
Heureusement que le jeune Kotkaniemi a pu revenir compléter le match, parce que ce coup était très dangereux. Et que dire du coup de Tyler Myers contre Joel Armia qui n’ait pas déjà été dit ?
Même avec un avantage numérique supplémentaire, le CH n’aurait peut-être pas marqué, mais la question n’est pas là. Le livre des règlements est pourtant clair : ce coup à la tête aurait dû être puni par un 5 minutes… Mais non, c’est le Canadien qui s’est ramassé avec un 2 minutes sur la séquence !
Pendant qu’on y est, l’arbitrage n’est pas seulement dégueulasse à Montréal, il s’agit d’un véritable fléau aux quatre coins de la ligue en ce début de saison… Il est temps d’agir et de rétablir un semblant de crédibilité avant que ça vire en véritable farce. Les coups à la tête n’ont tout simplement pas leur place dans le sport, peu importe notre allégeance.
En Prolongation
Visiblement mécontent d’avoir été laissé de côté au cours des 7 premiers matchs de la saison, Victor Mete aurait demandé à être échangé ! :
Some news – Victor Mete, who has been scratched in each of the Montreal Canadiens' seven games this season, has officially requested a trade from the team.
Agent Darren Ferris and the Montreal Canadiens will work together in finding a trade partner.
— Salim Nadim Valji (@salimvalji) January 31, 2021
Darren Ferris aura du travail devant lui, puisque l’attaquant Sam Bennett des Flames aurait exigé la même chose…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, LeSoleil.com