Publicité sur les uniformes: Une simple question de temps
Les partisans en Europe y sont habitués. Ceux en Amérique du Nord détestent l’idée. Les ligues et les propriétaires aiment l’argent. Les propriétaires sont gloutons. Les publicités constituent une source de revenus, et les revenus constituent une entrée d’argent. Avec la COVID-19 qui a sévèrement affecté la LNH et ses propriétaires, ils sont à la recherche de n’importe quelle source de revenus pour renflouer les coffres. Bien qu’ils ne puissent jamais récupérer l’argent perdu, ils vont tenter de trouver de nouvelles façons d’en gagner. Besoin de preuves? La LNH a forcé ses équipes à proposer des chandails Reverso-Retro. Certains fans ont mordu à l’appât assez fort, alors qui peut leur reprocher de trouver d’autres moyens? C’est une simple question de temps avant que nous voyons des publicités sur les casques et les chandails dans la LNH.
Il semble que la ligue et son conseil des gouverneurs profiteront de cette pandémie pour lancer quelque chose qui ne s’arrêtera probablement pas. On nous vendra la chose comme étant une mesure temporaire, à titre d’essai. Mais une fois que la ligue, les propriétaires et même la NHLPA auront eu un avant-goût des revenus supplémentaires, il est peu probable qu’on y renonce. Il semble que le moment soit venu d’implanter le tout, juste à temps pour le calendrier écourté de la saison 2021.
Cela commence par les casques. Ensuite, ce sera les patins, les shorts et les chandails. Les traditionnels et magnifiques chandails des Original Six seront recouverts de pubs. Dans le temps de le dire, les uniformes dans le genre sapin de Noël deviendront une chose permanente dans toute la LNH. Tout ceci au nom de l’argent, de la cupidité. Au détriment de la tradition et de tout le reste. Et il n’y a rien que nous, les fans, puissions y faire.
#BREAKING: Sources say the #NHL Board of Governors could approve helmet ads for the '20-21 season as early as today, adding that it is "likely" the measure is approved in today's BOG call (@markjburns88).
Free to read: https://t.co/xEReDCWZe3 pic.twitter.com/seLHduPKpm
— Sports Business Journal (@sbjsbd) December 17, 2020
Ça s’en vient, les amis. Le superbe chandail traditionnel des Canadiens de Montréal tel que nous le connaissons ne sera plus. Les choses sont sur le point de devenir moche. En espérant que les fantômes du passé viennent hanter les décideurs. Go Habs Go!… ou devrais-je dire… Go Molson Ex Go!
Par JD Lagrange
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, JDLagrange.com