Plafond salarial 2020-21
Si vous avez vécu les dernières années dans le fin fond d’une forêt, sans accès à Internet, j’imagine qu’il y a peut-être une petite, toute petite, chance que vous ne connaissiez pas encore Capfriendly. Et sinon, vous ne pensez peut-être pas à le consulter aussi souvent que vous le devriez… Ainsi, cet excellent site web, la référence pour tout ce qui touche le cap-hit et les règles, vient de mettre à jour ses données en vue de la saison à venir :
We've updated the site to the 2020-21 season!
Teams currently range in cap space from $39,595,833 (OTT) to $470,001 (ANA) based on our current estimated rosters
Roster sizes range from 10 (BUF, OTT) to 22 (CBJ) [Limit is 23] https://t.co/3B8UOBLIyt pic.twitter.com/shSBkKnHW0
— CapFriendly (@CapFriendly) September 10, 2020
Comme vous pouvez le constater, les Sénateurs sont les plus riches avec un peu plus de 39.5M sous le plafond, tandis que les Ducks flirtent avec celui-ci en disposant de moins d’un demi-million de marges de manoeuvre… en tenant compte du salaire de près de 7M de Ryan Kesler. Aussi étrange que ça puisse paraître, ils sont suivis de près par les Coyotes (1.1M) et les Knights (4.9). Mais ces deux dernières équipes ont respectivement 17 et 18 joueurs sous contrat, contre 21 pour Ducks. Ça ne se présente guère mieux pour les Bolts, eux qui disposent d’un peu plus de 5M, mais ont seulement 15 joueurs sous contrat.
Parlant des contrats, les Sabres sont en bonne position pour remodeler leur équipe respective, avec seulement 10 joueurs déjà signés pour la saison 2020-21… Tout comme les Sens, d’ailleurs. Quant aux Jackets, en alignant déjà 22 joueurs, il sera intéressant de voir ce qu’ils feront. Surtout qu’ils devront dégager espace et argent pour mettre Dubois et Anderson sous contrat avec seulement 7M pour les deux.
Quant aux Canadiens, ils sont en plein milieu de pelotons avec tout près de 13M à dépenser et 19 joueurs sous contrat. Sans compter les mouvements supplémentaires pour libérer un peu plus de marge (Alzner, Lindgren)… même chose pour les autres équipes. Ça changera beaucoup d’ici l’ouverture du marché des joueurs autonomes et le début de la nouvelle campagne.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHLI via GETTY IMAGES / YIFAN DING