Phillip Danault, un choix logique pour Seattle

Phillip Danault aura fait les manchettes à quelques reprises dans les derniers jours. Entouré de rumeurs voulant qu’il quitte le CH, la mise en vente de sa maison n’a aidé en rien la situation. Du côté de l’organisation, c’est le silence total. On n’a, en effet, aucune nouvelle des négociations entre les deux clans. Tout ce qu’on sait, c’est que selon certaines rumeurs, il n’y aurait pas de négociations. Le Québécois quitterait donc bel et bien le Tricolore.



Maintenant, les rumeurs quant à sa potentielle destination fusent de partout. On sait que Danault souhaite conserver un rôle important, ce qu’il n’aurait pas forcément à long terme avec l’éclosion de Nick Suzuki et le développement futur de Kotkaniemi. Il est également connu que ses demandes salariales sont assez élevées puisqu’il a refusé une offre à plusieurs millions de dollars avec les Canadiens.

Sachant cela, il y a quelques destinations qui pourraient intéresser Phillip Danault. La première de toutes, selon moi et plusieurs autres, Seattle. Même si Eric Engels a démenti la rumeur affirmant que l’attaquant se serait déjà entendu sur les termes d’un contrat avec le Kraken, je crois que c’est quelque chose qui pourrait très bien se produire dans un avenir très rapproché.



Malgré tout, le Kraken de Seattle aurait énormément de sens pour le Québécois. Au sein d’une équipe d’expansion, il y a fort à parier qu’il pourrait avoir le rôle très important qu’il souhaite avoir. C’est-à-dire sur les deux premiers trios avec du temps de jeu sur les unités spéciales. De plus, le Kraken a de l’argent à dépenser, donc Danault pourrait sans doute obtenir un beau chèque de paie. Et voilà, les désirs de Danault seraient comblés.

Également, n’oublions pas le parcours des Golden Knights lors de lors entrée dans la LNH. Considérant que les règles du repêchage d’expansion sont les mêmes pour le Kraken, il pourrait y avoir une chance que l’équipe soit compétitive, ce qui pourrait attirer certains joueurs.

Pour ces raisons, je considère Seattle comme un choix logique pour Phillip Danault. Bien qu’il soit dommage que les Canadiens perdent visiblement les services d’un Québécois, n’oubliez pas que ce Phil a refusé une offre de 5 millions de dollars… À un certain moment, il ne faut pas surpayer un joueur, car il vient du coin.

Le Tricolore serait prêt à laisser filer Danault

On saura demain, le choix du Kraken de Seattle chez le CH pour le repêchage d’expansion. Sinon, préparez-vous à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Je ne serais pas surpris du tout de voir Danault faire ses bagages pour la côte ouest.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Concernant la rumeur de la signature de contrat, voici une raison pouvant expliquer que ce soit le journaliste d’un hebdomadaire qui ait sorti le tout :




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :