Phillip Danault, la balle est dans son camp…

La fameuse sortie où Phillip Danault s’est exprimé par rapport à son utilisation en séries et sur sa vision de l’avenir a fait couler beaucoup d’encre usé beaucoup de touches sur les claviers. Depuis lors, on se demande presque tous quel sera le dénouement de ce dossier. Parviendra-t-on à le convaincre de patienter, que Koktaniemi et Suzuki ne sont pas encore prêts et qu’on peut encore lui offrir du temps de glace de qualité ?

Je ne sais pas, mais s’il n’en tenait qu’à Geoff Molson, le joueur de centre, à qui il ne reste qu’une seule année de contrat (3.083M) endosserait l’uniforme pour plusieurs autres saisons :

Si le propriétaire de l’équipe le dit publiquement, c’est que son DG est au courant et partage fort probablement son avis. Alors, comment ce dossier pourrait-il se régler ? À mon avis, on pourrait convaincre Danault d’accepter un contrat similaire à celui de Jonathan Drouin. 4 ou 5 ans à hauteur de 5-5.5M par saison. Après tout, malgré de très belles séries de la part des deux jeunes, il est vrai qu’il leur reste encore beaucoup à apprendre. Durant ce temps, Phillip Danault pourrait non seulement prendre plus de temps de glace qu’un simple centre de 3e ligne, mais également leur partager son expérience. Si quelqu’un peut leur apprendre à bien gérer l’aspect défensif, c’est bien lui !



Avec le dossier Gallagher qui pourrait se régler au cours des prochains jours, je suppose que celui de Danault deviendra la priorité de l’équipe. Ainsi, Marc Bergevin pourrait entamer la saison 2020-21 l’esprit tranquille, sans avoir à penser aux prolongations de contrat de Petry, Gallagher et Danault. D’un autre côté, dans ce dossier précis, il a le luxe d’attendre encore un peu, parce qu’il n’est plus en position de faiblesse par rapport à sa profondeur au centre. En clair, la puck est dans sa zone, c’est à Danault de décider s’il est prêt à accepter de voir son rôle diminuer avec le temps…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Ça regarde mal pour Joni Ikonen…

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, AGENCE QMI/JOEL LEMAY via JournaldeMontreal.com




 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :