Patrik Laine, l’espoir est ravivé
Les fans déçus par la récente sortie de Pierre LeBrun dans laquelle l’analyste affirmait que Marc Bergevin n’avait pas l’intention de participer à une surenchère pour l’obtention des services de Patrik Laine seront ravis; alors qu’on s’apprêtait à le questionner sur le sujet, le DG du Tricolore a été très clair… Il n’a jamais dit une telle chose :
Reporter: "you've gone on the record saying you're not interested in Patrik Laine, I'm just wondering…"#Habs GM Marc Bergevin then interrupted the question to say: "I've never said that by the way."
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) October 5, 2020
Voilà qui a plus de sens… Comment un DG ne pourrait-il pas être intéressé par ce joueur, alors que ce même DG cherche précisément à acquérir un gros ailier capable de marquer des buts ? Je pense que la mécompréhension vient du fait qu’il ne voudra justement pas surenchérir. Si le prix est bon, comment pourrait-il refuser de le payer ?
D’aucuns avancent même que Bergevin aurait formellement déposé une offre à son homologue de Winnipeg : Phillip Danault, Josh Brook/Cale Fleury et le 16e choix au total…
Pour plusieurs, ça ne paraît peut-être pas beaucoup, mais n’oublions pas que Laine n’est pas sur le trading block pour rien. En plus de se plaindre de son sort, l’ancien 2e choix au total de l’encan en 2016 n’est pas reconnu pour son jeu physique et son implication défensive. De plus, il a dû composer avec plusieurs pannes sèches au cours des dernières années. Pour plusieurs, il ne s’agirait ni plus ni moins d’un Pacioretty 2.0…
Est-ce qu’il risque d’être transigé d’ici demain ? Ça me semble très probable. Pourrait-il débarquer à Montréal ? C’est possible, même plausible. Ce qui est sûr, c’est que Bergevin ne saignera pas son club uniquement pour acquérir les services de l’ailier. Ne nous faisons pas trop d’attente, l’architecte du Tricolore a le don de conclure des deals que personne n’avait vu venir. En ce sens, il serait étonnant que les infos soient déjà accessibles à tous sur la Toile. Toujours est-il qu’il risque fort d’y avoir pas mal de mouvement au cours des prochaines heures.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, CBSSports.com