Patrick Roy exploite la crédulité et la frustration des partisans

Patrick Roy a été un grand gardien de but pour les Canadiens de Montréal. Il fait partie de l’histoire de l’équipe et, malheureusement, son histoire, du moins la fin, est une histoire que la plupart des fans aimeraient oublier. Deux coqs dans le même enclos, ça n’allait tout simplement pas marcher et il y avait beaucoup de reproches à faire à chaque partie impliquée. Aujourd’hui, il prépare quelque chose et son travail de vendeur, s’il convient à certains, ne parvient pas à aveugler beaucoup d’entre nous.

Alors, écoutez bien… Saint Patrick s’est soudainement trouvé un agent, faisant quelques vagues sur le fleuve Saint-Laurent alors que les fans sont de plus en plus mécontents de Marc Bergevin. Il a remué quelques personnes, mais il n’a pas obtenu l’élan qu’il espérait parmi la base de fans des Habs. La plupart des gens savent à quel point il serait dommageable qu’il occupe une quelconque position de pouvoir à Montréal.

Et voilà que, par pure coïncidence, l’ancien gardien de but fait la paix avec Mario Tremblay, son ennemi juré depuis 20 ans. Tout à coup, Roy a trouvé une autre façon de se retrouver devant les médias, lui qui a été mis à l’index par les clubs de la LNH depuis qu’il a quitté l’Avalanche du Colorado en 2016. Cette fois, il essaie de passer pour le bon gars, en disant toutes les bonnes choses.



Une tête brulée

Pour ceux qui ont la mémoire courte ou sélective et qui ne se souviennent que du gardien de but, l’homme performant devant le filet, voici une petite mise au point sur Roy. Ce sont des faits, bien documentés et rapportés, ainsi que quelques opinions, bien sûr, montrant qu’il est explosif. Que serait un blog sans eux, n’est-ce pas ? J’étais un grand fan de Roy avant les événements qui ont suivi…

Décembre 1995

Roy, qui se faisait détruire par les Red Wings de Detroit, a été laissé dans le filet beaucoup trop longtemps par l’entraîneur-chef de l’époque, Mario Tremblay. Lorsqu’il a finalement été retiré après avoir accordé neuf buts, Roy s’est dirigé vers le banc et a dit au président de l’équipe, Ronald Corey, qui était assis juste derrière le banc, qu’il avait joué son dernier match pour les Canadiens. Par cette décision émotive, il a abandonné ses coéquipiers, ses fans et son équipe.

Octobre 2000

Roy a été arrêté pour violence domestique après que la police se soit présentée chez lui après un « appel raccroché au 911 ». Sa femme a appelé le 911 parce qu’elle avait peur de ce que son mari ferait alors qu’ils se disputaient au sujet de la belle-famille, selon un rapport de police. Michele Roy n’a pas été blessée au cours de la dispute à leur domicile, mais Roy a admis avoir arraché les portes de deux chambres à coucher de leurs gonds lorsque sa femme a appelé la police de Greenwood Village, puis a raccroché sans parler, selon le rapport.

Janvier 2007

La tête brûlée de Roy a récidivé, cette fois après que le propriétaire des Saguenéens de Chicoutimi, Pierre Cardinal, ait déposé une plainte pour agression auprès de la police après que son équipe ait battu les Remparts de Québec. Selon les rapports de police (encore), une cinquantaine de supporters des Saguenéens bloquaient l’accès au bus des Remparts de Roy et Cardinal est venu essayer de les convaincre de laisser passer l’équipe. Une altercation s’est produite entre lui et Roy, l’ancien gardien de but des Canadiens agressant, en lançant des coups de poing à Cardinal.

Août 2016

Alors qu’il était l’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado, Roy s’est retrouvé en désaccord à la table de sélection en juin avec le DG Joe Sakic sur la sélection des jeunes joueurs. Amer, l’entraîneur vindicatif a attendu deux mois de plus, en s’assurant que tous les bons entraîneurs avaient été engagés par d’autres clubs de la NHL, pour présenter sa démission à Sakic. Le camp d’entraînement n’était plus qu’à six semaines. Depuis, Roy n’a pas eu la moindre chance d’obtenir un poste dans la LNH, semblant figurer sur une liste noire et recevant le traitement de Ted Nolan.



Un conseil…

Roy est une tête brûlée. Si vous pensez une seconde qu’il est l’homme qui prendra la relève de Bergevin un jour, vous n’avez certainement pas les idées claires. « Oh, mais l’équipe a besoin d’émotion », m’a-t-on dit. Oui, oui, elle en a besoin… SUR LA GLACE. La meilleure qualité d’un entraîneur et d’un dirigeant de la LNH est la patience. Roy est la copie conforme de ce qu’était Mike Milbury. Vous pensez que vous allez vous améliorer en passant de Bergevin à Roy ? Je suis ici pour affirmer haut et fort que c’est complètement faux.

Ce type est un cinglé et lorsque les choses ne vont pas dans son sens, il prend ses jouets et s’en va, sans se soucier de vous et de ce que vous pensez. Il a montré à maintes reprises qu’il avait une attitude « moi, moi et moi » et il y a une raison pour laquelle il n’a pas trouvé de travail dans le cercle restreint de la LNH. Pour moi, le gars qui a été mon idole est mort. En fait, j’ai même donné son jersey authentique de 1993 ! Il a été remplacé par cet horrible individu que je ne voudrais pas que mes enfants admirent… car il est loin d’être un bon modèle.

Alors bien essayé Patrick et à bientôt, car le Saint a été retiré de ton nom il y a très, très longtemps. Mais la pub est toujours aussi drôle. Go Habs Go !

Par JD Lagrange

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

La jeunesse force la tenue d’un 6e match… Où est Romanov?


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, JDLagrange.com



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :