Patience avec Domi !
Max Domi… Autant s’est-il attiré des éloges au cours de sa première saison, autant il est devenu une cible facile pour les partisans cette année. Ce sont deux scénarios diamétralement opposés auxquelles les amateurs ont eu droit depuis l’arrivée de Domi à Montréal.
Acquis des Coyotes de l’Arizona en retour d’Alex Galchenyuk, il a connu une excellente première campagne au cours de laquelle il avait enregistré sa meilleure récolte avec 72 points. Avec de si belles performances à son arrivée dans la métropole, il était en train de donner raison à Marc Bergevin. Rappelons-nous d’ailleurs de cette petite escarmouche entre Bergervin et l’analyste politique Luc Lavoie.
L'analyste politique Luc Lavoie, un grand fan de hockey, a été très critique l'an dernier envers Marc Bergevin : 6 ans d'échec, l'accuse-t-il. Le DG a su lui répondre. Voyez un extrait de #tlmep de dimanche. pic.twitter.com/YreJ7TFeOZ
— Tout le monde en parle (@OFF_TLMEP) September 28, 2018
Sa fougue faisait de lui l’un des favoris de la foule avec Brendan Gallagher. Alors utilisé au centre à ce moment, l’on croyait bien avoir trouvé quelqu’un pour pivoter le premier trio. Ce n’est malheureusement pas ce qui s’est produit lors de la plus récente saison. En effet, dorénavant, les partisans ont mis à prix sa tête.
I’ve been waiting excitedly the past couple of years to see ‘playoff Max Domi.’
Still waiting. 🤔— Scott Petersen (@cvsportsguy) August 22, 2020
C’est maintenant le temps où je me fais lancer des roches, mais je crois qu’il faut être patient dans le cas de Domi. De plus, je suis persuadé que Marc Bergevin n’a pas l’intention de l’échanger au cours de la saison morte à moins d’une excellente offre.
Souvenez-vous, il y a quelques jours, avant le match numéro 5 de la série Habs-Flyers, les partisans étaient également très en colère face aux performances de Joel Armia et Jonathan Drouin. Dans leurs cas, les deux derniers matchs de la série semblent avoir fait oublier leurs multiples contre-performances aux partisans. Mais bon, ce n’est pas nouveau. Cela en est même rendu une habitude à Montréal.
Il y a deux ans, Max Domi nous a montré de quoi il était capable. Comme tout joueur, il peut connaître une campagne plus difficile. Avant l’arrêt des activités, il avait tout de même réussi à amasser 44 points en 71 joutes. Pas si mal, pareil !
De plus, Domi n’est pas le seul à nous avoir déçu cette saison. Rappelez-vous d’un certain Jesperi Kotkaniemi. Ce dernier avait même été envoyé à Laval avant la pause de quatre mois. Il est finalement revenu en force lors du tournoi estival.
Le fait que Domi n’ait pas été en mesure de revenir en force ne m’inquiète pas plus qu’il le faut. Il n’est pas le seul, et je m’attends à le voir rebondir la saison prochaine. Puis, à l’heure actuelle, sa valeur n’est pas très élevée, ce qui limite les options pour Bergevin.
Cependant, en tant que partisans, il faudra assurément revoir nos attentes, car les saisons de 72 points se feront rares dans le cas de Domi. S’il peut retrouver sa hargne et inscrire entre cinquante et soixante points, j’en serais ravi.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Apprenez-en davantage sur l’attaquant du CH.
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com