Pas de fenêtre pour les Leafs…

Je ne suis pas Howard Berger depuis très longtemps sur Twitter, mais j’aime bien le point de vue qu’il offre via sa couverture des Maple Leafs de Toronto. Le fondateur de Between the Posts a bien raison, encore cette fois-ci, lorsqu’il mentionne qu’il faudrait arrêter parler de la fameuse « fenêtre » lorsqu’il est question de la coupe et des Leafs :

Et s’ils commençaient par remporter une toute petite ronde des séries, he ?


Tel que Berger le souligne, il n’y a pas de profondeur dans cette formation. Pour espérer profiter de son hypothétique fenêtre, Kyle Dubas devra cesser de tergiverser et enfin sacrifier l’un ou l’autre de ses gros salariés à l’attaque. On l’a bien vu, la formule actuelle ne fonctionne pas du tout, tant s’en faut !

À défaut de pouvoir mettre la main sur un gardien d’élite, ou un Khudobin qui sort de nulle part pour accomplir des miracles, le jeune DG de Toronto doit monnayer l’une de ses superstars en retour de deux ou trois bons petits pions qui viendront améliorer la profondeur du club et mieux supporter les gros canons de l’équipe. Personnellement, je garderais Marner et Nylander et je tâcherais de trancher entre Matthews et Tavares… Mais ça, c’est moi. Tout ce que je demande, c’est que Dubas prenne une décision. Qu’il prenne LA décision.

Après 16 (!) ans – bon le lock-out est comptabilisé dans le calcul – sans avoir remporté la moindre ronde éliminatoire, il est grand temps que les dirigeants de cette équipe se regardent dans le miroir et aient les couilles de faire ce qui doit être fait.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation 
Pour plus d’informations visant à déconstruire ce mythe persistant, je vous invite à consulter ce vieil article :

En finir avec les Impôts…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, ERNEST DOROSZUK/Toronto Sun via TheChronicleHerald.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :