Parlons un peu du 4e trio…
Que ce soit devant le filet (Allen), à la ligne bleue (Edmundson, Romanov) ou sur le Top-9 (Anderson, Toffoli), Marc Bergevin s’est assuré d’améliorer son équipe à chaque position. Mais nous sommes un certain nombre à souhaiter qu’il n’ait pas terminé ses emplettes de la saison morte. Pour beaucoup d’entre nous, il manque encore une chose : du muscle sur la 4e ligne. Pour d’autres, cependant, nous avons déjà les éléments qu’il nous faut :
My next ask of Marc Bergevin is to do nothing to the 4th line. Don't give Julien the option of playing poor hockey players. Let the 4th line be combo of:
Evans, Poehling, Byron, Armia, Lehkonen
Habs have enough toughness on their back-end.
— Jared (@jar_bell17) October 19, 2020
Même si je ne dirais pas non à un peu de toughness à l’avant, parce que je considère que ce ne sont pas les arrières qui iront se salir le nez dans les coins de la zone offensive, je suis quand même assez d’accord avec Jared, que je vous invite d’ailleurs à suivre sur Twitter; les éléments en place peuvent certainement contribuer aux succès de l’équipe. Peut-être pas au niveau de la robustesse, mais de bien d’autres façons.
Si on part du principe que Tatar, Danault, Gallagher, Drouin, Suzuki, Anderson, Byron ou Lehkonen, Kotkaniemi et Toffoli devraient former le Top-9, ça nous laisse avec plusieurs joueurs relativement talentueux – en tout cas pour un 4e trio – pour compléter la marche : Armia, Byron/Lehkonen et Evans et/ou Poehling. Il y a bien Weal aussi, mais bon…
En regard de tout ceci, en supposant qu’on pourrait avoir une 4e ligne qui ressemblerait à ceci : Lehkonen/Byron/Poehling – Evans – Armia, je dois admettre que le besoin d’ajouter un gros bonhomme ne m’apparaît plus comme étant une chose essentielle. Si le Tricolore devait débuter le calendrier régulier avec une telle combinaison, je pense que ça ferait le travail. En tout cas, beaucoup d’équipes aimeraient sans doute pouvoir miser sur une telle profondeur.Sachant que Claude Julien est un entraîneur qui aime rouler à quatre trios, parions qu’il est très à l’aise aussi…
Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Suzuki – Anderson
Lehkonen/Byron – Kotkaniemi – Toffoli
Byron/Lehkonen – Evans – Armia
Poehling/Weal
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com