Où aboutira Athanasiou ?

Ainsi, Ken Holland aurait choisi de lancer la serviette avec Andreas Athanasiou, un joueur qu’il a lui-même repêché en 4e ronde en 2012 avec les Wings… Espérant sans doute qu’un changement d’air lui serait bénéfique, le nouvel architecte des Oilers avait décidé de le ramener dans son giron le 24 février dernier. Très rapide, on estimait probablement qu’il pourrait s’installer une chimie entre lui et Conor McCovid.

Malheureusement, cet espoir est demeuré au stade théorique, et l’expérience a été tout sauf concluante : Deux maigres points en neuf matchs de la saison régulière et absolument aucun en séries de la coupe Covid… Sans parler de ses évidentes lacunes en zone défensive. -45, que ce soit avec la pire équipe de la ligue ou non, ça ne pardonne pas. Même mon plus beau manteau n’est pas fait pour se rendre à une température aussi basse !


Relativement gros, à 6’2 et tout près de 190 lb, Athanasiou ne se sert cependant pas de son physique. En effet, on parle d’un bonhomme qui a de la difficulté à une mise en échec aux deux matchs… De plus, il est beaucoup plus souvent victime de revirements qu’il n’en génère. Tout ceci, mis ensemble, rend sa production offensive (plus ou moins 0.50 PpM) et sa vitesse nettement moins attrayantes.

Cela dit, au bon prix, il risque fort d’y avoir un DG pour lui offrir une (dernière?) chance. Mais qui ? S’il n’est même pas assez bon pour les Wings et les Oilers, qui pourrait-il aider ? Peut-être les Coyotes ou les Ducks pour un petit contrat d’un an à 1,2 ou 3M ? L’attaquant, à 26 ans, n’a jamais empoché plus que ce dernier montant. On félicite d’ailleurs Holland pour avoir tenu son bout par rapport à ce dernier contrat de 2 ans. Il ne sera pas en position de force, c’est clair, et ça lui servira peut-être de source de motivation. Parce que le talent, on le sait, est là. Il risque toutefois de devoir patienter au-delà du 9 octobre, date à laquelle le marché des joueurs autonomes s’ouvrira, qu’une équipe lui fasse signe en désespoir de cause. À suivre…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :