Otto Leskinen passe sous le radar

On sait que Marc Bergevin a accompli un travail colossal pour regarnir les tablettes de la relève de l’équipe. Le fruit de ses efforts est sur le point de rapporter alors que les jeunes commencent enfin à se bousculer à Laval et un peu partout dans le monde. D’un désert aride, on commence à voir poindre une oasis… Voici d’ailleurs un superbe tableau qui démontre clairement l’ampleur de la tâche, en comparant l’avant et le maintenant :



Mais, on m’a fait remarquer un oubli, et un oubli de taille dans la liste de droite… En effet, il manque le nom du défenseur de 24 ans, jamais repêché, Otto Leskinen ! Après une saison recrue de 22 points à sa première campagne en Amérique du Nord, avec le Rocket, la saison dernière, le gaucher – oui, encore un autre -, est tout feu tout flamme depuis le retour des hostilités. Avec 5 points, il est d’ailleurs le premier pointeur chez les défenseurs de son club, à égalité avec Gustav Olofsson. Mieux encore, avec un différentiel de +10, il est le meneur à ce chapitre, devant Lukas Vejdemo et son différentiel de +6… Ce n’est pas pour rien si Leskinen est l’un des rares joueurs à avoir disputé tous les matchs de son équipe jusqu’à présentl il n’est certes pas étranger aux succès de celle-ci, qui revendique une excellente fiche de 5-2-1 !

Peut-être qu’on ne le reverra plus dans la LNH, lui qui a été limité à 5 matchs avec le gros club la saison dernière, mais je crois que son apport méritait d’être souligné.



Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :