Otto Leskinen passe sous le radar
On sait que Marc Bergevin a accompli un travail colossal pour regarnir les tablettes de la relève de l’équipe. Le fruit de ses efforts est sur le point de rapporter alors que les jeunes commencent enfin à se bousculer à Laval et un peu partout dans le monde. D’un désert aride, on commence à voir poindre une oasis… Voici d’ailleurs un superbe tableau qui démontre clairement l’ampleur de la tâche, en comparant l’avant et le maintenant :
Je suis dans le Beaudoin Train moi aussi ! pic.twitter.com/M5nOIMA3fB
— Marc Touchette (@Raiemiles) March 3, 2021
Mais, on m’a fait remarquer un oubli, et un oubli de taille dans la liste de droite… En effet, il manque le nom du défenseur de 24 ans, jamais repêché, Otto Leskinen ! Après une saison recrue de 22 points à sa première campagne en Amérique du Nord, avec le Rocket, la saison dernière, le gaucher – oui, encore un autre -, est tout feu tout flamme depuis le retour des hostilités. Avec 5 points, il est d’ailleurs le premier pointeur chez les défenseurs de son club, à égalité avec Gustav Olofsson. Mieux encore, avec un différentiel de +10, il est le meneur à ce chapitre, devant Lukas Vejdemo et son différentiel de +6… Ce n’est pas pour rien si Leskinen est l’un des rares joueurs à avoir disputé tous les matchs de son équipe jusqu’à présentl il n’est certes pas étranger aux succès de celle-ci, qui revendique une excellente fiche de 5-2-1 !
Peut-être qu’on ne le reverra plus dans la LNH, lui qui a été limité à 5 matchs avec le gros club la saison dernière, mais je crois que son apport méritait d’être souligné.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com